Accueil News Article News

Musique / nouvel album Zouglou : Daiz, l’autre Dezy enchanteur

Publie le jeudi 07 juin 2018

Il s’appelle Dezy (Daiz). Comme Dezy , le champion du zouglou, trop tôt disparu le samedi 31 mars dernier. Avec lequel il a fait ses classes dans le zouglou au célèbre quartier Sicogi à yopougon.

 Desiré Gueassemon Vèh, alias Dezy Daiz,  était adoubé par Desiré Guinon Claver  dit Dezy Champion. Le pasteur du zouglou l’avait d’ailleurs chaleureusement félicité, après la sortie au début de l’année, de son album de 8 titres ‘’La force de l’esprit’’. Accompagné du concept ‘’Gaou vit a l’aise’’ et des titres prometteurs ‘’Gaou  boy’’ et ‘’Massassi’’.

 Le champion du zouglou ne s’y était pas trompé. Quelques mois après, les deux titres phares de l’album de son ‘’homo’’ et pote  Dezy Daiz, sont entrain de séduire dans les maquis et autres espaces zouglou d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Son alchimie musicale appelée ‘’Zouglou jazz’’, à la sauce afro-beats, arrangée par le musicien Fly et produite par  Hughso Le Boss, surprend agréablement les mélomanes.

Un beau coup pour Dezy Daiz, le professeur-chanteur,  qui est bien parti pour s’installer en tête des hits- parades zouglou pendant ces vacances.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert Carrière D'honneur avec Héritier Watanabe
Le samedi 08 septembre 2018 : A partir de 15h 15min 15s
Dadju en concert live
Le samedi 01 septembre 2018 : A partir de 14h
The Gladiators en concert
Le jeudi 30 août 2018 : A partir de 21h
Abidjan pagne
Du vendredi 24 août 2018 au samedi 25 août 2018 : A l'Hotel Palm Club
Allons à Poy
Du vendredi 24 août 2018 au dimanche 26 août 2018 : Stade de la BAE - Yopougon
Nous Suivre

NEWSLETTER