Accueil News Article News

Musique / Reggae : le groupe AKAE BEKA à Abidjan pour rendre un vibrant hommage à Désiré Aloka

Publie le vendredi 19 mai 2017

Le groupe afro-américain de Reggae, AKAE BEKA, est arrivé ce Jeudi à Abidjan pour trois jours de concert au « Parker Place » en hommage à Désiré Aloka, fondateur du temple du Reggae, décédé le 05 Avril dernier.

Accueilli à leur arrivée à l’aéroport Felix Houphouet Boigny par Moustapha Diaby dit Mutcho, le manager de Tiken Jah Fakoly, il s'agit pour AKAE BEKA de réaliser un projet cher à feu Dez.

"La présence du groupe sur le sol ivoirien s’explique par le fait qu’il s’agit de réaliser un projet cher aux yeux de Désiré Aloka, le Boss du Parker Place. Il s’en est allé pendant qu’il préparait leur venue" a indiqué Mutcho.

Ainsi, pour lui rendre un vibrant hommage,"ses amis, sa famille et certains proches avons décidé de mettre à jour ce projet" a-t-il souligné.

Anciennement appelé Midnite, le Groupe AKAE BEKA, né à Sainte croix, îles vierges des Etats Unis en 1989, est constitué de six Musiciens et d’un lead vocal dénommé Vaughn Benjamin. 

Il a plus de 20 albums à son actif et est le leader mondial dans le domaine du Reggae. Certes peu connu en Afrique, le groupe promet un show exclusif pour tous les amoureux du reggae et ce en l’honneur de Désiré Aloka.

-- 
Paul-Richard AHOLIA
Photographe reporter 
Cel : +225 49 30 67 12
Facebook : Paul-Richard Aholia 
Twitter : Ahopol

Source: Autre Presse


Lire aussi