Accueil News Article News

Musique: Un ancien gnambro s’essaie à la musique en lançant un album

Publie le lundi 27 décembre 2021

Auparavant, général (Gnangboro) de l’ancienne gare de transport de Koumassi, Traoré Azoumana, alias OngBak, s'est reconverti en artiste. Il a présenté sa première oeuvre discographique intitulé “Renaissance”. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée le 25 décembre 2021, à la gare Yaya Fofana, à Koumassi (Abidjan).

Composé de 8 titres dont deux remix, entre autres, Piment; Haut niveau; C’est ça qui est là; Remix piment ; Remix haut niveau, etc., l’album “renaissance”produit par Obg prod est un mix de reggae, coupée-décalée, afrozouk. Il aborde différentes thématiques, à savoir, la cohésion sociale, l’amour envers son prochain.

« Cette renaissance est une grâce de Dieu et de toutes ces personnes qui me soutiennent. Dans la vie, ce sont les traces, tu vas et quand tu laisses derrière toi de bonnes personnes, cela te donne le courage d’atteindre tes objectifs. C’est la renaissance et le OngBak s’améliore sur tout les plans », a expliqué l’artiste OngBak. Tout en remerciant le maire de la commune de Koumassi Cissé Bacongo pour son soutien.

Wayoro Guy-Charles, conseiller spécial du maire Cissé Bacongo, a justifié l’accompagnement de l’artiste par ladite mairie. « Cet artiste a quelque chose de particulier qui mérite d’être révélé parce qu’il s’agit d’un modèle et d’un symbole de reconversion sociale et professionnelle. Parti dans l’ombre, aujourd’hui il est devenu cet artiste qui fera les beaux jours de la musique ivoirienne. Le transport a changé à Koumassi et à travers lui. C’est un modèle de reconversion personnelle car on peut être dans le transport et être reconverti de manière positive », s’est-il exprimé.

Quant à la directrice de communication de la maison de production, Khady Sidibé, elle a indiqué qu’il s’agissait de créer un album et qu’il y ait des critiques pour que l’artiste s’améliore. Car il est un passionné d’art et désireux d’apprendre.

Ce lancement a vu la participation des fans de l’artiste ainsi que celle du premier responsable de la gare Yaya Fofana, Sansan Ludovic.

Notons que l’artiste OngBak est à sa première œuvre musicale.

Ange Kumassi (stagiaire )

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Booder is back
Le samedi 25 juin 2022 : A 19h00
Wizkid en concert live
Le dimanche 19 juin 2022 : A 19h00
Festival De L'escargot
Du samedi 04 juin 2022 au dimanche 05 juin 2022 :
Ismaël Isaac end Friends
Le samedi 04 juin 2022 : A 21h00
Diner Spectacle Fêtes des Mères
Le dimanche 29 mai 2022 : A 19h00
Nous Suivre

NEWSLETTER