Accueil News Article News

N’st Cophies finalement inhumé bientôt

Publie le mardi 13 octobre 2020

Décédé le 8 mars dernier aux États-unis, le programme des obsèques de l’artiste N’st Cophies est désormais connu, et se déroule comme suit. La paroisse Saint Albert le Grand de Cocody accueillera le 14 octobre de 19h 00 à 20h 30, une veillée religieuse couplée à la présentation des condoléances.

La levée du corps aura lieu le 16 octobre de 9h à 10h à Ivosep Treichville. La cérémonie sera suivie du transfert du corps à Dimbokro où l’inhumation se fera dans la plus stricte intimité familiale. N’st Cophie’s, musicien, producteur ivoirien, fut le créateur du Zogoda et de la danse Zopia qui ont fait fureur dans les années 1980 et 1990.

De son vrai nom Ernest Koffi, le maître du Zogoda a connu le succès en Côte d’Ivoire avec ses œuvres Faya Largeau, Zôgôda N’zoué, Zopio dance. Il s’était installé depuis plus d’une trentaine d’années en France où il a monté sa propre structure de production.

Son dernier album s’intitule « Djantraman ». La dépouille de l’artiste est arrivée en Côte d’Ivoire le 3 juin à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Plusieurs membres du gouvernement et personnalités du showbiz ivoirien lui avaient réservé un accueil digne de son rang d’ambassadeur de la musique ivoirienne.

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival Hip Hop Enjaillement 8
Le samedi 28 novembre 2020 : A 15h00
L'Apéro Chic
Le vendredi 20 novembre 2020 : A partir de 18h00
Au Cacao Lounge
Nous Suivre

NEWSLETTER