Accueil News Article News

Nigéria : Yemi Alade nommée ambassadrice du PNUD

Publie le jeudi 24 septembre 2020

La chanteuse nigériane yemi Alade est devenue Ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a annoncé mercredi l’organisation onusienne sur ses compte sociaux.

La chanteuse, compositrice, actrice et artiste nigériane Yemi Alade a été nommée ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) le 23 septembre 2020.

En tant qu’ambassadrice de bonne volonté du PNUD, Yemi Alade mobilisera le soutien aux Objectifs de développement durable en mettant l’accent sur la lutte contre les inégalités, l’autonomisation des femmes et la sensibilisation aux impacts du changement climatique.

« Le changement climatique n’est pas neutre du point de vue du genre », affirme Yemi Alade. « Les femmes originaires des pays en développement, comme mon pays natal, le Nigeria, sont particulièrement vulnérables au changement climatique car elles dépendent largement des ressources naturelles locales pour leur subsistance ».

Avec quatre albums et de nombreux succès à son actif, la star nigériane est l’une des plus grandes artistes afro-pop féminines du continent africain, et la première artiste afro-pop féminine africaine à avoir atteint plus de 100 millions de vues sur YouTube.  

Artiste lauréate, Yemi Alade a remporté, en 2018 et 2019, le prix Headies de la meilleure interprète et a également fait partie de la liste des moins de 30 ans les plus influents du magazine Forbes. Elle a aussi collaboré avec la chanteuse et compositrice américaine Beyoncé et, en 2019, elle a figuré sur l’album de l’artiste « The Lion King: The Gift ». Avant cela, en 2016, elle a remporté le prix de l’Independent Music Award pour le meilleur album et le MTV Africa Music Award pour la meilleure femme. En 2015, elle a remporté le Nigeria Entertainment Award pour l’artiste féminine de l’année.

La collaboration de Yemi Alade avec le PNUD a débuté au début de l’année 2020, lorsqu’elle a participé au lancement de l’initiative d’action climatique Mission 1.5 du PNUD. Quelques mois plus tard, elle a fait la promotion des efforts d’intervention de l’organisation dans le cadre du COVID-19 et, plus récemment, elle s’est jointe à l’administrateur du PNUD Achim Steiner pour prononcer un discours d’ouverture lors du Forum politique de haut niveau du PNUD, axé sur l’impact socio-économique de COVID-19 des personnes sans protection sociale.

Connue pour son combat pour l’autonomisation des femmes et sa lutte contre les inégalités en Afrique, Yemi Alade a été nommée ambassadrice du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD). Sa nomination a été rendue officielle mercredi par l’administrateur de l’organisation onusienne Achim Steiner. Selon le diplomate allemand, la star nigériane défendra les questions relatives à l’impact socio-économique du COVID-19 chez les femmes des pays en développement.

PNUD

Source: Xalimasn

Source: Autre Presse


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER