Accueil News Article News

Nina Nguetta, ex-mannequin se lance développement de la culture et l'artisanat

Publie le mercredi 17 février 2021

Dans le cadre de la valorisation de la culture à travers le développement de l’artisanat, Nina Nguetta, ex-mannequin ivoirienne, et femme entreprenante s’est lancée dans la confection de maroquinerie et de produits de cuir en pièce unique et de couleur unique.

En ce jour samedi 13 février 2021, elle a procédé à la cérémonie d’ouverture de l’atelier BLAYO; Atelier qui se veut être un centre de formation pour la formation des jeunes au métier de la maroquinerie en vue de pérenniser sa vision dans l’artisanat.
« … Malgré le manque d'accompagnement des institutions financières pour mieux développer mon activité, j’ai travaillé d'arrache-pied pour que le projet puisse voir le jour» a expliqué cette entrepreneuse.
Chez Blayo Atelier, chaque produit est unique; chaque produit a une couleur unique. De plus, grâce aux techniques de repoussage et de tressage, les possibilités de personnalisations sont infinies.
« En effet, il est possible d’inscrire un texte, d’intégrer un paysage ou même une œuvre abstraite dans le cuir… » a-t-elle ajouté.
L'atelier Blayo offre différents types de sacs (sac à main, sac à dos, sac de soirée, sac pour bouteille de vin, etc.), des ceintures, des bourses et des barrettes.
L’entreprise développe aussi des articles utilitaires ou artistiques comme des pots ou des vases à fleurs.
Grandissant de jour en jour, l’atelier Blayo situé à Yopougon Gesco emploie une trentaine de jeunes hommes et femmes.

 

 
Donald Beda

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Papitou va tout dire
Le samedi 27 février 2021 : A partir de 19h00
Rumba Live au Vog's Cabana
Du samedi 23 janvier 2021 au samedi 27 février 2021 : A partir de 22h00
Au 30 Boulevard de Marseille (Bietry)
Nous Suivre

NEWSLETTER