Accueil News Article News

Nouveau single/''Pays malade'' : Aimann Raad

Publie le lundi 28 septembre 2020

L’artiste ivoirien d’origine libanaise Aimann Raad est de retour, avec dans sa valise «Pays malade». Il s’agit d’un single sorti le 4 septembre dernier sous le label Ya Foy Production et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

La présentation officielle a eu lieu le samedi 19 septembre à Marcory. Tel un diagnostic médical, l’œuvre ausculte la vie de nombreux pays, à la recherche des maux qui les minent. Et qui, à l’image d’un boulet, tirent irrésistiblement ces nations à grand potentiel vers le fond.

Ayant parcouru de nombreux pays à travers la planète, l’artiste se positionne comme un citoyen du monde, et pose son diagnostic. «Corruption, éducation, instabilité, guerre sont les maux qui rendent nos pays malades», explique-t-il.

Ce titre, à l’en croire, ne se focalise pas sur la situation d’un pays en particulier, mais s’inspire des réalités de plusieurs nations. Aimann Raad a indiqué que l’écriture de cette chanson a débuté depuis 2016, alors qu’il rejoignait la Côte d’Ivoire après un séjour en Jamaïque.

Pour l’artiste, avant d’envisager une éventuelle guérison, il est impératif de prendre conscience de son état de maladie. Et cela, assure-t-il, est tout aussi valable pour les pays. «Cette chanson, c’est pour les explosions du Liban, la situation crispée en Côte d’Ivoire, la crise sociale en Haïti...», dit-il.

Aimann Raad est un artiste musicien reggae engagé, guitariste autodidacte, producteur indépendant, et fondateur de la société Ya Foy Production et de l’évènement Reggae Party.

Né à Abidjan le 4 septembre 1981, il a été bercé par les sonorités roots rock reggae des années 70 et 80, jamaicaine et ivoirienne, dès sa plus tendre enfance. Au fil des années, Aimann Raad s’est produit en première partie des concerts de grands noms du reggae tels que Luciano, Ijahman Levy, Tiken Jah Facoly, Kymany Marley, Collie Budzz, Alpha Blondy... à Abidjan, Austin (Texas) ou en Jamaïque.

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Kikkar Awards 1ère édition
Le samedi 01 mai 2021 : A 19h
Festival du Riz de Côte d’Ivoire (FESTIRIZ CI)
Du vendredi 23 avril 2021 au dimanche 25 avril 2021 :
Village de Pâques
Du samedi 03 avril 2021 au lundi 05 avril 2021 : A partir de 10h
Kouté Village, Espace terrain noir
Bouaké Paquinou Festival 2021
Du vendredi 02 avril 2021 au lundi 05 avril 2021 : Au Centre Culturel Jacques Aka
Kerozen en concert de l'élévation
Le samedi 20 mars 2021 : A 16h
Nous Suivre

NEWSLETTER