Accueil News Article News

People : Alpha Blondy et Koffi Olomidé font enfin la paix

Publie le mercredi 08 mai 2019

Les deux icônes de la musique africaine, l'Ivoirien Alpha Blondy et son jeune frère congolais, Koffi Olomidé, ont fumé le calumet de la paix après près de 3 années de palabres.

Alpha Blondy et Koffi Olomidé enterrent la hâche de guerre

La star de la Rumba congolaise, qui séjourne actuellement en Europe pour la promotion de son tout nouvel album, ''Élégance '', a rencontré son aînée, la star du Reggae, Alpha Blondy, avec qui il avait eu de grosses embrouilles. On se souvient encore de l'interview accordée par Koffi Olomidé, dans laquelle il avait ouvertement attaqué Alpha Blondy qu’il a traité de drogué et d’alcoolique bon à rien.

« Arrêtez de me comparer à ce fumeur de chanvre indien, dont la seule chanson reste «Sweet Fanta Diallo». En dehors de ça, ce drogué n’a rien fait pour son pays. Demandez à Alpha Blondy qui je suis et il vous répondra. Ce rastaman a profité d’une période où il n’avait pas de concurrent valable en Côte d’Ivoire. Moi, je suis Koffi Olomidé », avait-il assené.

De son côté, Jagger n'a pas voulu se lancer dans une gueguerre avec le Congolais. « Je n’ai rien à dire sur le sujet. Si ce que Koffi Olomidé a avancé lui fait plaisir, tant mieux. Il y a des sujets beaucoup plus sérieux que ça », a-t-il rétorqué.

Cette reponse évasive d'Alpha Blondy ne cachait cependant pas le fait qu'il existait depuis lors des embrouilles entre les deux artistes, qui fort heureusement, se sont retrouvés à Paris (France), ce mardi 07 mai 2019. Les deux mega stars africaines ont donc fumé le calumet de la paix. Alpha Blondy a apporté son soutien à la nouvelle œuvre musicale de Mopao.

« Pour la promotion de son album « ÉLÉGANCE », mon frère Koffi est à la pointe de l’élégance! Que DIEU fasse que cet album soit un succès », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Source: Afrique-sur7

Source: Autre Presse


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival Meboca
Du samedi 07 décembre 2019 au dimanche 08 décembre 2019 : De 09h à 22h
Terrain Riviera Faya - Route d'Abbata
Geneviève Brou en concert live
Le dimanche 27 octobre 2019 : A 16h
Festival du Fast Food d'Abidjan
Le samedi 05 octobre 2019 : A partir de 10h30
Au Stade d'Angré
Kajeem en concert
Le samedi 05 octobre 2019 : A 20h
Festival Hip Hop d'Abobo
Le samedi 28 septembre 2019 : De 12h à 19h
Au centre culturel d'Abobo
Nous Suivre

NEWSLETTER