Accueil News Article News

Pré-sélection Awoulaba 2021 : Ahoua Bakayoko, reine de beauté du Plateau

Publie le mardi 04 mai 2021

La pré-sélection du concours Awoulaba 2021 s'est ce dimanche 1er mai 2021 au Plateau. Cette pré-sélection de la cité des affaires a vu la victoire de Mademoiselle Ahoua Bakayoko.

La cérémonie était placée sous le haut parrainage du Député Maire de la commune du Plateau, l’honorable Jacques Gabriel Ehouo, et de son épouse marraine de ce concours. Ouvrant la série des allocutions, Nina Zamblé épouse Blé a d’entrée remerciée le 1er magistrat de la commune du Plateau et a indiqué que le concours Awoulaba représente un aspect important de la culture de notre pays et que ce concours fait la promotion de la beauté africaine, la vraie, et que par ce creuset, la Côte d’Ivoire connaît chaque année un événement qui met en compétition mais également valorise les femmes belles et intelligentes.

Pour sa part, Kokola Cécile épouse N’doumy, Député suppléante de la commune du Plateau et Présidente de cette cérémonie, a dans sa prise de parole, affirmé que la mairie du Plateau, avec à sa tête, l’honorable Jacques Gabriel EHOUO, sera toujours aux côtés du comité Awoulaba qui fait la promotion de la culture ivoirienne et donne de la confiance à ces braves femmes et ce, malgré le poids et les traces de la maternité.Quant á la marraine Maïmouna Ehouo, elle a tenu à féliciter les membres du comité Awoulaba Plateau et par ricochet, le comité Awoulaba national avant d’adresser ses mots d’encouragements à l’endroit des candidates, leur souhaiter bonne chance.

Après les différents passages des 12 candidates, la nouvelle reine de beauté de l’année 2021, qui remplace Prisca Serry, Awoulaba 2019, est enfin connu. Il s’agit de la porteuse du brassard numéro 8, Ahoua Bakayoko, âgé de 26 ans, commerciale immobilière et mère d’un enfant. Elle cumule 131 points sur 150 et est suivie par le numéro 6, Mademoiselle Désirée Gouledidei qui cumule 121 points. Quant à la 2ème saraman, du nom de Marthe N’cho, 31 ans, aide-soignante et mère de trois enfants, elle cumule un total de 120 points. .

Rappelons pour terminer que l’édition 2020 n’a pas pu se tenir en raison de la pandémie à coronavirus qui sévit toujours dans le monde.

DA

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

40 ans de carrière Luckson Padaud: Concert live
Du samedi 27 août 2022 au samedi 03 septembre 2022 : Le 27 août à 19h00
Le 03 septembre à 16h00, au Palais de la Culture de Treichville
Toupkê Festival 2 édition
Du mercredi 10 août 2022 au dimanche 14 août 2022 :
Nous Suivre

NEWSLETTER