Accueil News Article News

Présélection miss Côte d’Ivoire à Daoukro : N’guessan Carole séduit l’Iffou

Publie le mardi 13 février 2018

Mlle N’guessan Carole (20 ans, étudiante en 1ère année de Commerce international), reine de beauté de la région de l’Iffou et sa 1ère dauphine sont les premiers noms inscrits dans le livre d’or de la finale de la 22ème édition du concours miss Côte d’Ivoire. Mlles N’Guessan Carole, Coulibaly Awa et Konan Angela ont été respectivement sacrées miss, première et deuxième dauphine.

Ce trio gagnant du concours miss Côte d’Ivoire, de la région de l’Iffou, est connu depuis le samedi dernier à l’issue de la 1ére étape de la présélection de ce concours de beauté et de recherche de l’excellence.

Après 30 minutes de retard, les 12 filles en lice ont annoncé la couleur avec le passage en tenues traditionnelles. Le palais des congrès de l’hôtel de la paix vibre. Sous les acclamations et les cris du public, les candidates au sourire éclatant et aux mensurations différentes, sont notées par le jury.

Ce passage fait place à un autre plus moderne, la tenue de sortie. Ensuite, celle dite olympique. Sur le « T » à l’effigie de la téléphonie Mtn (partenaire officiel du Comité miss Côte d’Ivoire (Comici), la tendance est favorable à N’guessan Carole. Sentant le bonheur se dessiner, cette fine fleur de la rivière Iffou qui arrose la région ne perd pas la ligne.

Le public tout comme le jury, pâme d’admiration pour cette transfuge du commerce international. Diadème N° 8, Carole a caracolé avec 146 points sur 180, pour une moyenne de 8,11 sur 10. Elle sera suivie de la candidate N°10, Coulibaly Awa, 21 ans, étudiante en Licence 3 de Droit, 1ère dauphine. Elle obtient 143 points sur 180, soit une moyenne de 7,94 sur 10.

Moins chanceuse malgré sa présence dans le trio, Konan Angela, 21 ans, titulaire d’un BTS en Gestion commerciale, est élue 2ème dauphine avec 120 points, pour une moyenne de 6,66. Eliminée, elle n’ira pas à Abidjan pour la finale nationale prévue pour le 02 juin prochain à l’hôtel Sofitel Ivoire.

Les lauréates ont reçu des récompenses de la part des partenaires du Comici et des autorités locales dont le président du Conseil d’administration de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Traoré Adam-Kolia. Le ministre du Pétrole, de l’Energie et du développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh a émis le vœu de voir la prochaine Miss Côte d’Ivoire venir de la région chère au parrain de la cérémonie, le président Henri Konan Bédié.

Le ministre Tanoh a aussi félicité le Comici pour sa quête permanente de l’excellence. Représentant le président H.K. B, Niamien N’Goran s’est félicité du choix de Daoukro. Il a prodigué des conseils aux miss pour un retour triomphal au bercail.

JC Pluriel, Lamine TPJ et plusieurs artistes de la région ont donné un cachet spécial à cette étape qui démarre timidement. La ville d’Aboisso se prépare pour la seconde étape qui aura lieu le samedi 17 février prochain.

Aimé Dinguy’s N
(Envoyé spécial)

Source: Le Jour Plus


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Dj Arafat et Debordo Leekunfa en concert
Le samedi 29 décembre 2018 : A 14h A l'Ivoire Golf Club
Festival d'Alloco
Du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 23 décembre 2018 : Au Club Municipal des 2plateaux
Abidjan Capitale Du Rire édition 4
Du vendredi 07 décembre 2018 au dimanche 09 décembre 2018 : A 20h
Leadership Conférence
Le samedi 01 décembre 2018 : De 10h à 12h
Aya Nakamura en concert
Le samedi 01 décembre 2018 : A 17h
Nous Suivre

NEWSLETTER