Accueil News Article News

Présentation de l’album 7 Wonderful : Les carrefours d’un voyage musical orchestré par les Woody

Publie le lundi 20 mars 2017

«Nous avons choisi comme titre ‘‘7 Wonderful’’ tout simplement parce que c’est le 7ème album des Woody et qui plus est, sort en 2017. Vous savez que le chiffre 7 est un chiffre de bonheur, de l’équilibre parfait. Le Seigneur a créé le monde en 6 jours et l’a unifié le 7ème jour. Donc le chiffre 7 c’est tout ce qui est cohérent, la magnificence, l’amour. ‘‘Wonderful’’, c’est le Seigneur, Dieu est toujours ‘‘Wonderful’’. Voilà pourquoi ce 7ème album doit être célébré à la mesure de son importance», explique Jack delly, leader du groupe d’afro-pop Woody apparu sur la scène abidjanaise en 1990.

Jeudi 9 mars 2017 soir. Le ménékré-café, aux deux plateaux-aghien, Boulevard des martyrs, affiche complet. Jack delly et les Woody y lèvent, en effet, le voile sur leur nouvel opus de 12 titres «7Wonderful» enregistré et arrangé à abidjan. c’est leur 7ème réalisation, après «Epsilon» (1990), «Awalessé » (1994 », «Sassalé» (1997), «Best Of» (2004), «pêpê » (2013). 20 h 40.

Le maître de cérémonie (mc) John Jay annonce en première partie, l’humoriste en K2K. suit la projection d’une vidéo montrant Jack delly et le crooner Bailly spinto qui n’est pas présent dans la salle. ils chantent en duo sur un titre. Puis sonne l’heure du live des stars de la soirée. Ils sont au nombre de trois – au lieu de quatre musiciens comme d’habitude – que John Jay invite à s’installer. Escorté par la comédienne cléclé, le leader des Woody, écharpe au coup, est tout de blanc vêtu.

Il s’approche du lieutenantcolonel issiaka ouattara dit Wattao, commandant de la garde républicaine déjà discrètement assis à la place vip, baskets aux pieds et vêtu d’un polo orange. sur la piste, ils sont effectivement là, obo snake à la basse, rubesch à la batterie et Jack delly à la guitare et au chant.

21 h 10. Le spectacle commence, électrique, par la reprise magistral du classique rock «Woodoo child» extrait de l’album «Hendrix in the West» du génial Jimi hendrix, dont les riffs inspirent des sons propres à Jack delly.

Les trois Woody poussent vers la séduction. dans leur envolée, ils lancent «You gye», en souvenir à l’angleterre où il enregistre leur deuxième œuvre «Awalessé» – portée par le tube «picasso» – grâce à leur succès en côte d’ivoire au concours d’orchestres marlboro rock’in. L’Angleterre, c’est surtout qui leur «a porté chance».

Schadé Adédé

 

Source: Notre Voie


Lire aussi