Accueil News Article News

Production audiovisuelle : ouverture de la première édition du Sommet du Film à Abidjan

Publie le mardi 28 mai 2019

'' Le financement du contenu audiovisuel et cinématographique en Afrique subsaharienne, quel modèle économique?''.  Tel était le thème de la première édition du Sommet du Film à Abidjan qui s'est ouverte ce mardi 28 mai dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Plusieurs acteurs du monde de la cinématographie africaine échangent depuis ce matin sur le mécanisme d'appui au secteur de la production audiovisuelle et l'industrie du cinéma. Selon Yvan Guehi, Chargé du développement à RTI distribution, l'objectif de cette rencontre, c'est d'asseoir une table ronde autour du financement de l'écosystème du cinéma afin de déterminer la rentabilité du cinéma africain pour les producteurs et distributeurs à l'avenir.

Pour lui, cette rencontre permettra de favoriser l'émergence des talents et de compétence aussi bien au niveau de la production que de la réalisation. '' Notre objectif est d'être en phase avec plusieurs marchés, notamment celui du Nigeria qu'on sait premier dans l'industrie du cinema en Afrique Subsaharienne '' a-t-il confié.

Cet évènement, qui se tient en prélude du Discop Abidjan est tout aussi une plateforme d'échanges de partages d'expériences, avec les acteurs, producteurs et réalisateurs. Plusieurs panels et communications ont meublé cette rencontre.

Cyprien K.

Source: Abidjan.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

La beauté au quotidien
Le samedi 24 août 2019 : A 13h
Au Pullaarku Welly - 2 Plateaux
4e Edition de Convention des Leaders
Du jeudi 15 août 2019 au dimanche 18 août 2019 : Au Centre Jean-Paul 1 de Kodjoboué
Constance en concert live : 30 ans de carrière
Le dimanche 04 août 2019 : A 17h
Festival de la musique et du climat de Dabou
Le samedi 03 août 2019 :
La grande Soirée Rétro 2
Le samedi 03 août 2019 : A l'Ivoire Golf Club
A 20h
Nous Suivre

NEWSLETTER