Accueil News Article News

Publireportage: Le streaming WAW MUZIK officiellement présenté

Publie le jeudi 30 juin 2022

L’application WAW MUZIK conçue pour le marché africain et sa diaspora a été officiellement présentée au grand public le mardi 28 juin 2022 à Abidjan devant un parterre d'invités, artistes, fans, mélomanes, médias et partenaires.

Présent en Côte d’Ivoire depuis près d’une année, ce streaming offre un accès à la musique bien plus avantageux que les services gratuits et la piraterie. En effet, WAW MUZIK propose une solution innovante où le consommateur ne paie plus son pass internet, il paie sa musique ! Ses offres sont en illimité et l’internet est gratuit.

Ainsi avec un Pass jour à 100 fcfa, c’est 24 heures de musique non-stop, et sans toucher à son Pass internet pour les clients Orange. WAW MUZIK a créé des Pass jour/semaine/mois, avec paiement par Compte principal et Orange Money, pour accéder à un contenu de 14 millions de titres afro et internationaux. Ses partenariats avec UNIVERSAL Music, BELIEVE, IDOL, KEYZIT et des partenaires locaux de premier plan, lui permettent d’offrir un contenu local très vaste et éditorialisé. Au-delà des centaines de Playlists présentes, on peut les constituer soi-même, les télécharger et les écouter en offline.

Enfin, l’un des principaux points forts de WAW MUZIK, c’est une rémunération inégalée en Afrique pour les artistes et producteurs. Il était bien temps de concevoir un modèle qui soit profitable aux artistes et qui libère l’écoute de la musique pour tous les africains, et à commencer par les ivoiriens. « WAW MUZIK, c’est une aventure portée par des artistes et qui répond à un constat très simple : comment un continent qui fait danser et chanter la planète, peut-il contraindre à ce point l’écoute légale de la musique et rémunérer ses artistes aussi peu ? En observant les ivoiriens surveiller constamment leur consommation Internet, pour n’écouter que quelques sons, on comprend pourquoi le piratage s’est imposé, au détriment des producteurs et des artistes. L’enjeu était bien d’inventer un modèle de streaming musical qui soit tellement accessible, qu’il libère l’écoute de la musique sur le continent. J’ai coutume de dire : WAW MUZIK, c’est moins cher que gratuit ! Il reste aux ivoiriens à comprendre cette bascule dans leurs habitudes de consommation, pour enfin bénéficier de cet immense avantage. Et répéter à l’envie : chez WAW, on ne paie plus son Internet, on paie sa musique en illimité…» a précisé Jean-Philippe Audoli, PDG de WAW MUZIK.

Selon lui, l’application WAW MUZIK a été conçue par et pour les artistes. Son modèle lui permet de capter les flux financiers en lieu et place de l’Opérateur, et de les redistribuer aux deux tiers, aux artistes et producteurs. C’est donc une révolution. Elle répond à la demande du marché et marque notre différence vis-à-vis de la concurrence », a-t-il confié.

À en croire les initiateurs, WAW MUZIK s’adapte aux réalités Africaines pour réussir son challenge. WAW MUZIK a noué un partenariat avec Orange Côte d'Ivoire. Un engagement exceptionnel articulé sur deux étapes : un pré-lancement en juillet 2020 pour 12 mois de tests techniques grandeur-nature. Enfin, en août 2021, la plateforme est prête, Orange offre alors des Pass mois WAW à ses utilisateurs du Pass mix mois, puis il enchaîne sur les Pass mix semaines. À travers cet accord, Orange mise sur la musique pour se positionner comme l'opérateur naturel des jeunes. La plateforme est également accessible par MTN ou Moov et elle reste plus performante que la concurrence.

Nous faisons néanmoins le pari que le parc internet est multi Sim et que l’internet illimité offert dans WAW MUZIK, saura convaincre les utilisateurs de basculer sur ORANGE. WAW MUZIK a pour objectif d’atteindre le million d’utilisateurs dans les prochains mois. Plus ils seront nombreux, plus les revenus seront importants pour les artistes. C’est l’intérêt bien pensé de tous et pour tous. Pour ce faire, elle souhaite élargir son éventail de partenaires pour améliorer son offre et toucher le plus grand nombre. Pour y arriver, cette start-up compte sur les artistes pour passer le message à leurs fans et aux médias pour informer le public de cette opportunité pour les ivoiriens.

Notons que WAW MUZIK est une start-up composée d’une équipe opérationnelle de 13 personnes. Elle fait face à des multinationales du streaming, avec respect et détermination. Ses associés sont à 35% d'ancrage africain.

Cyprien K.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

40 ans de carrière Luckson Padaud: Concert live
Du samedi 27 août 2022 au samedi 03 septembre 2022 : Le 27 août à 19h00
Le 03 septembre à 16h00, au Palais de la Culture de Treichville
Toupkê Festival 2 édition
Du mercredi 10 août 2022 au dimanche 14 août 2022 :
Nous Suivre

NEWSLETTER