Accueil News Article News

Rémy Adan, le « Dadju ivoirien » se révèle aux mélomanes

Publie le vendredi 02 août 2019

Le jeune artiste Rémy Adan se révèle au grand public à travers un double single porté par deux titres phares: "Juste pour toi" et "Mon mousso". L'œuvre, sur le marché musical ivoirien depuis le 1er mai 2019, porte l'empreinte de Kolber Prod.

Dans le premier titre, Adan se met dans la peau d’un amoureux prêt à tout pour conquérir le cœur de sa bien-aimée. Dans le second, l’artiste fustige le comportement de certains hommes riches qui sèment la zizanie dans les jeunes couples. Le titre "Mon mousso" est un clin d’œil à ces jeunes filles que l'artiste appelle à rester dignes malgré la tentation.

Rémy Adan, de son vrai nom Anoh Aimé Ange Daniel Ebalé, né un 20 février à Abidjan-Yopougon, est chanteur, auteur-compositeur-interprète et pianiste. Dans le milieu du showbiz local, ils sont nombreux à le prendre pour le "Dadju ivoirien". Adam s'est signalé en novembre 2018, avec la sortie de son premier single "Pas comme eux". Un titre plein de romance dans lequel il met en exergue ses qualités vocales et son savoir-faire en matière de composition.

Faut-il le souligner, l'artiste a grandi au sein d'une famille attachée à la musique. Adolescent, Anoh Aimé Ange Daniel Ebalé accompagnait sa mère aux répétitions de la chorale, se forgeant ainsi une voix au point d'imiter à la perfection le maître de chœur. Et même, avec la bénédiction de ce dernier, de diriger les chants lors des veillées religieuses, des activités de la chorale et quelque fois lors des messes. Rémy Adan était un élève brillant, surnommé par ses pairs "Le petit fils d'Einstein" ou encore ‘’Mister Nasa’’.

L’auteur du double single "Juste pour toi" et "Mon mousso" a fait ses études supérieures en Sciences économiques et de gestion à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Rien ne laissait présager que Rémy Adan deviendrait chanteur. En 2016, alors en Licence 2, il fait une rencontre avec un groupe d'étudiants de l'Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle (Insaac). Cette rencontre sera déterminante pour lui. Rapidement, les membres séduits par sa voix, lui octroient une place de chanteur au sein du groupe. Rémy Adan prend goût à la musique. Et grâce à ses vidéos publiées sur internet, il retient l'attention de sa maison de production.

En 2017, il franchit les portes d'un studio d'enregistrement pour la première fois, et intègre un groupe de rappeurs baptisé "Indéfini" (sans limites). Durant presque deux ans, le groupe "Indéfini", apprécié par de nombreux artistes africains, passe sur plusieurs radios en France et dans d’autres pays et connaît un succès. Notons que les clips vidéo de l’artiste seront bientôt disponibles.

Eddy BIBI

Source: Infodrome


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival Meboca
Du samedi 07 décembre 2019 au dimanche 08 décembre 2019 : De 09h à 22h
Terrain Riviera Faya - Route d'Abbata
Geneviève Brou en concert live
Le dimanche 27 octobre 2019 : A 16h
Festival du Fast Food d'Abidjan
Le samedi 05 octobre 2019 : A partir de 10h30
Au Stade d'Angré
Kajeem en concert
Le samedi 05 octobre 2019 : A 20h
Festival Hip Hop d'Abobo
Le samedi 28 septembre 2019 : De 12h à 19h
Au centre culturel d'Abobo
Nous Suivre

NEWSLETTER