Accueil News Article News

Réveillon de la St-Sylvestre : Me Abdoulaye Ben Méïté et Nash fêtent avec les démunis

Publie le mardi 03 janvier 2023

La déclaration a l’air d’une révélation. Et c’est le député Me Abdoulaye Ben Méïté qui l’a faite le lundi 2 janvier sur son profil Facebook. « L'un de mes meilleurs 31 décembre aura été de celui de 2022. Loin des tintamarres et autres mondanités, je l'ai consacré entièrement à ces voix silencieuses dans la douleur et la faim, à ces personnes qui sont derrière ce rideau de la belle et scintillante ville d'Abidjan aux couleurs féeriques festives. Ces enfants dont la maternité est abusivement prêtée à la rue, sans que la rue ne les ait pourtant enfantés ». Loin d’être une randonnée festive liée à l’avènement du Nouvel An, c’était plutôt une virée nocturne de portée sociale et humanitaire que le député de Kani Sous-préfecture a effectuée le 31 décembre dernier. « Avec mes enfants tirés de leur confort habituel et mon adorable jeune frère Ismo MÉÏTÉ, nous avons passé du temps avec ces adorables personnes », précise-t- il.

Cette idée louable et noble a été murie et réalisée avec le concours d’une rappeuse qui fait ami-ami depuis longtemps avec les enfants qui ont élu domicile dans les rues abidjanaises. Le président de la Commission en charge des Affaires générales et institutionnelles de l’Assemblée Nationale ivoirienne a effectué ‘’sa mission’’ « en compagnie de cette dynamique âme généreuse qu'est l'artiste Nash qui revendique fièrement leur maternité à la rue ». Et il n’y est pas allé les mains vides. L’avocat réputé et sa délégation sont partis « avec à la clé environ 200 repas en partage ».

Une mission pareille est forcément divine. Et le défenseur des bonnes causes ne pense pas bien faire. « Je retiens que j'ai passé ce 31 décembre avec Dieu et c'est ce qu'il faut de plus en plus », soutient l’avocat Me Abdoulaye Ben MÉÏTÉ.

A la sortie d’une telle activité nocturne qui nécessite passion et amour de son prochain, on a une pensée pour ces personnes qui ont abandonné faste et festin pour être de la partie. « Merci à toutes ces mains généreuses qui m'ont accompagné dans cette belle aventure. Je citerai mon personnel de maison, mes enfants, ma nièce, mon protégé et particulièrement Ary avec qui j'ai partagé cette belle idée », a dit reconnaissant, l’honorable député de la nation.

Dans le témoignage qui relate sa soirée mémorable du 31 décembre 2022, Me Abdoulaye Ben MÉÏTÉ a également sacrifié à la tradition en présentant ses vœux pour 2023 : « Heureuse année à tous dans la solidarité vraie et sans volonté de manipulation à d'autres fins que Dieu ». Amine !

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Koné Fontaly
Du vendredi 03 mars 2023 au samedi 04 mars 2023 : Le 03 mars à 19h00
Le 05 mars à 15h00 au Stade de l'Université FHB à Cocody
La Nuit Blanche of Assini
Le samedi 18 février 2023 : A l'Hôtel Savanes
Magique Féerique: Dîner Croisière VVIP
Le mardi 14 février 2023 : De 20h30 à 00h30
Embarquement à l'espace Mima
La Sans Valentin avec Juste Crépin
Le mardi 14 février 2023 : A 20h30
Ciné plein air
Du lundi 13 février 2023 au mardi 14 février 2023 : A partir de 16h00
Nous Suivre

NEWSLETTER