Accueil News Article News

Salomon Kalou : il dévoile 5 confidences inédites sur sa carrière

Publie le mercredi 10 janvier 2018

Dans l’émission 6/9 de Vibe Radio Côte d'Ivoire, Salomon Kalou revient sur les moments forts de sa carrière et relève le nom de son meilleur coéquipier en sélection !

Son plus beau but au cours de sa carrière

L’attaquant des éléphants de Côte d’Ivoire pour répondre à cette question ramène Konnie et Brice Anoh en 2008 lors sa Première Coupe d’Afrique. Cette année-là, plus précisément, le 21 juin, Salomon Kalou se jouait de toute la défense du Nigéria avant d’inscrire son but à la 66è minute. Le joueur de Lille à l’époque venait de permettre à son équipe de battre le Nigéria sur le score de 1 buts à 0. Un souvenir qu’il n’oubliera jamais.

Son plus beau souvenir dans sa carrière

Salomon Kalou révèle 2 souvenirs inoubliables qui ont marqué sa carrière. On pouvait s’en douter. L’attaquant des éléphants évoque la victoire de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2015. En finale, après un match nul vierge, les Eléphants venaient à bout du Ghana à la suite d’une longue séance de tirs au buts (9:8 t.a.b.) L’ex-joueur de Chelsea ne peut pas oublier également la victoire des Blues en ligue des champions. En 2012 avec dans son effectif Salomon Kalou et Didier DROGBA, Chelsea remportait sa première Ligue des champions. Son meilleur Coéquipier Le meilleur Coéquipier que Salomon Kalou n’est jamais eu est Gervinho. Il faut dire que les deux compagnons ont partagé beaucoup de choses ensembles. “ On a fait toutes les promotions ensemble depuis l’académie jusqu’en sélection nationale ” révèle Kalou. Le footballeur rappel qu’il vivait avec Gervinho chez le coach “ Je venais d’Oumé, je n’avait pas de parents avec moi. Lui, il habitait à Abobo et nous habitions chez le Coach ”.

Salomon Kalou as-t il retrouvé sa médaille ?

Si la rumeur a laissé penser que Kalou avait perdu sa médaille gagné à la Coupe d’Afrique 2012, le joueur ne valide pas cette information. “ Ma médaille n’a jamais été perdue, je l’ai remise au président de l'Assemblée nationale ”. Une simple reconnaissance à Soro Guillaume qui a soutenu l’équipe par sa présence et avec ses conseils tout au long de la compétition. Son plus beau cadeau qu’on lui a offert À cette question, la réponse de Kalou est directe.” Je n’ai jamais eu de cadeau de Noel ”. Le joueur explique que dans les familles nombreuses, il est difficile de donner des cadeaux à chaque enfant.

Salomon Armand Magloire Kalou relève par ailleurs que dans son enfance, il n’avait pas droit aux meilleures parties du Poulet. L’attaquant du Hertha BSC se contentait des tripes

Source: Viberadio

Source: Autre Presse


Lire aussi