Accueil News Article News

Salon des grands cimaises d’Abidjan 2018: Le jeune artiste Ulrich Abé rend hommage aux révolutionnaires africains

Publie le jeudi 31 mai 2018

Des portraits de ces révolutionnaires faits avec du beurre de cacao seront présentés au Salon des grands cimaises d’Abidjan qui va se tenir du 7 au 14 juin au palais de la culture de Treichville, sous le haut parrainage du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

Le jeune artiste Ulrich Abé, au cours de ce rendez-vous des arts visuels ponctué par un vernissage le 7 juin, veut à travers ces œuvres, rendre un hommage appuyé aux révolutionnaires africains. «Je me permets à travers mes tableaux peints au beurre de cacao, retracer l’histoire de ces Africains qui ont marqué leur époque et qui font la fierté des peuples africains aujourd’hui», a-t-il indiqué.

Pour lui, il s’agira, à travers ses tableaux portraits, de «réveiller l’histoire» de ces personnalités et faire découvrir à la nouvelle génération un pan de la révolution africaine.

Le Salon des grands cimaises d’Abidjan qui va se tenir au palais de la culture, va s’articuler autour de quatre grands programmes: Vernissage, formation sur le marché de l’art, tournage d’une série documentaire et une exposition.

Tigane Jean Bavane

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert Carrière D'honneur avec Héritier Watanabe
Le samedi 08 septembre 2018 : A partir de 15h 15min 15s
Dadju en concert live
Le samedi 01 septembre 2018 : A partir de 14h
The Gladiators en concert
Le jeudi 30 août 2018 : A partir de 21h
Abidjan pagne
Du vendredi 24 août 2018 au samedi 25 août 2018 : A l'Hotel Palm Club
Allons à Poy
Du vendredi 24 août 2018 au dimanche 26 août 2018 : Stade de la BAE - Yopougon
Nous Suivre

NEWSLETTER