Accueil News Article News

Salon Femme d’Afrique 2017 : Rendez-vous les 26, 27 et 28 octobre prochains

Publie le mercredi 12 avril 2017

Le Salon Femme d’Afrique, initié et promu par le Groupe Fraternité Matin avec son magazine « Femme d’Afrique », initialement prévu le 6, 7 et 8 avril 2017, est reporté aux 26, 27 et 28 octobre 2017.

Tout en s’excusant auprès de ses partenaires, Fraternité Matin a opté pour ce report pour mieux harmoniser les calendriers des personnalités de haut rang invitées dont l’ex-Présidente centrafricaine, Catherine Samba-Panza.

L’événement qui se déroulera au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, est placé sous le parrainage et la présence effective de la Première dame de la République de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Le thème retenu pour ce salon est « Femme, avenir de l’Afrique ».

Son objectif est de souligner le rôle que doit jouer la femme dans l’émergence du continent africain prônée par la quasi-totalité des Chefs d’État en Afrique.

Les débats qui auront lieu tenteront d’apporter des réponses au thème principal et mettront en lumière le potentiel, mais aussi l’ensemble des centres d’intérêt de toutes les femmes actives d’aujourd’hui.

Les problématiques seront donc abordées sans faux-fuyant au cours de ces trois journées d’octobre. Elles s’articuleront autour des panels tels que « le rôle de la femme dans l’Afrique, « comment nourrir l’Afrique de demain », « Femme, science et santé », « les femmes et les nouvelles technologies ou encore « les femmes dans le milieu culturel.»

Cet évènement qui est organisé avec le concours de l’agence de communication Axes Marketing, en tant que producteur exécutif, sous la forme d’un Salon forum avec, en marge, une exposition et des ateliers, se présente comme un espace d’échanges et de partage entre les femmes d’Afrique et celles du reste du monde.

G. BONI

 

Source: Fraternité Matin


Lire aussi