Accueil News Article News

Show-biz chrétien : Le chantre Constance en concert

Publie le mardi 12 décembre 2017

La chantre Constance initie un double événement le Vendredi 22 décembre 2017 à 20H à Ivotel Plateau.

Un concert d’adoration doublé de la sortie de son nouveau Cd intitulé «Pour sa gloire». C'est en effet, un cri de cœur pour la manifestation de l'esprit de Dieu dans le cœur humain. Quand l’Esprit de Dieu est là, les cœurs se convertissent à Dieu, les vies changent et la paix peut s’expérimenter véritablement.

Le concert du 22 décembre sera suivi d'une dédicace du nouveau Cd. Ce sera l'occasion pour le public ivoirien de communier avec Dieu sous la conduite de Constance, servante de Dieu par la Chanson.

Son rôle de chantre, selon elle, « consiste en premier à passer du temps dans la présence de Dieu pour l'adorer, le contempler et obéir à sa voix. C'est toute notre vie. Et même quand l'on pense que nous sommes dans le silence, nous sommes à l'œuvre ».

En effet, en plus des concerts et des productions musicales, Constance travaille à la formation et à l’encadrement des chrétiens et des chantres. Le mois d’août lui a permis d’ouvrir les formations de l’Ecole des adorateurs à la ville de Paris. Le 5 décembre 2017, elle était en concert à Clamart en région parisienne.

Pour mémoire, c'est en 1989, alors qu'elle était encore au Collège que Constance fait son entrée sur la scène musicale avec l'album «L'Humanité est troublée» enregistré en duo avec Mathieu Bédé. En 1991, elle démarre une carrière solo avec «Louez l’ Eternel», l'album qui la révélera à la Côte d'Ivoire et à l'Afrique francophone. Elle enchaîne plusieurs albums en poursuivant en parallèle études et carrière musicale.

Après son mariage en 1994 et le début d'une expérience professionnelle en tant qu’enseignante de langue anglaise, sa carrière musicale prend une nouvelle tournure en 2005 avec l'album "Je Puis tout" dont le titre "Je lève les yeux" totalise sur le canal internet Youtube une audience de près de 7.5 millions de vues.

En 2008, elle crée, l'Ecole des Adorateurs, un centre de formation dont le but est de susciter une nouvelle génération de leaders dans l'adoration de Dieu. Constance dirige avec son époux Louis Serge Aman, l'association Constance Gospel Organisation ainsi que la communauté chrétienne évangélique dénommée «Assemblée des Adorateurs».

Renaud Djatchi

Source: LG Info


Lire aussi