Accueil News Article News

Showbiz : Héritier Watanabé, le nouveau prince de la rumba congolaise, bientôt en concert à Abidjan

Publie le mercredi 09 mai 2018

« C’est un grand défi que nous voulons relever en communiant au-delà de nos lecteurs, avec tous les mélomanes de Côte d’Ivoire, autour de la bonne musique, la musique Rumba, une musique éternelle. Il ne faut pas se faire raconter ces deux dates », s’est  réjoui M. Wakili.
« Héritier Watanabé ça ne se raconte pas. Ça se vit, ça se voit. J’ai eu le privilège de le voir en studio en France et en spectacle hors de la Côte d’Ivoire. C’est un artiste qui captive, qui ne laisse pas indifférent, dans un genre musical qui a fait ses preuves », a indiqué à la presse le 25 avril 2018, Alafé Wakili, directeur général de l’Intelligent d’Abidjan, également  connaisseur du Show-biz pour avoir été journaliste-culturel durant de nombreuses années.

Alafé a affirmé que depuis des mois, il avait demandé à David Monsoh, le producteur de l’artiste de le faire venir en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, c’est chose faite. A l’occasion de la célébration des 15 ans de sa publication, le Dg de l’Intelligent d’Abidjan, a annoncé l’arrivé de l’artiste à Abidjan.

Ainsi, le 7 septembre 2018, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel ivoire Héritier Watanabé, de son vrai nom Héritier Bondongo Kabeya se produira. Ce, au cours d’un dîner de gala de prestige et de distinction, marquant le clou des 15 ans de l’Intelligent d’Abidjan. Le 8 septembre 2018, l’artiste prestera pour un concert  populaire inédit au Palais de la culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan-Treichville.

« C’est un grand défi que nous voulons relever en communiant au-delà de nos lecteurs, avec tous les mélomanes de Côte d’Ivoire, autour de la bonne musique, la musique Rumba, une musique éternelle. Il ne faut pas se faire raconter ces deux dates », s’est  réjoui M. Wakili.

Poursuivant, il a précisé que l’arrivée en Côte d’Ivoire  de la Star Héritier Watanabé, se fait en partenariat avec Bblack Tv, et autres acteurs économiques et du show biz. Cette initiative, selon le Dg Alafé Wakili vise à « conserver à Abidjan, et à la Côte d’Ivoire sa place dans le monde culturel et musical ».

En attendant de donner des détails sur  les prix des tickets, les dispositions pratiques, il a soutenu que « les populations ivoiriennes, et en particulier les mélomanes sentiront que quelque chose de grand, d’inoubliable va se passer à Abidjan ». Et d’ajouter : « C’est un grand défi à relever. Il faut considérer qu’il ne s’agit pas de la seule célébration des 15 ans de l’Intelligent d’Abidjan, mais d’un grand rendez-vous musical de la place abidjanaise».

Il faut signaler que Heritier Watanabe est perçu dans le monde du show-biz africain comme le nouveau prince de la rumba congolaise. Sur Youtube, ses titres cartonnent avec des millions de vues. Grâce à sa voix envoutante et unique, ce natif de Kinshasa est une véritable machine à tubes (Rumba, R’n’B, Dance hall, Electro) a enflammé n’importe quel espace.

Salif D. CHEICKNA

Source: Fraternité Matin


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert Carrière D'honneur avec Héritier Watanabe
Le samedi 08 septembre 2018 : A partir de 15h 15min 15s
Dadju en concert live
Le samedi 01 septembre 2018 : A partir de 14h
The Gladiators en concert
Le jeudi 30 août 2018 : A partir de 21h
Abidjan pagne
Du vendredi 24 août 2018 au samedi 25 août 2018 : A l'Hotel Palm Club
Allons à Poy
Du vendredi 24 août 2018 au dimanche 26 août 2018 : Stade de la BAE - Yopougon
Nous Suivre

NEWSLETTER