Accueil News Article News

Spectacle: la deuxième édition de Drôles de Femmes s'ouvre dimanche à Abidjan

Publie le jeudi 06 juin 2019

Après la première édition, l'équipe de MEDIATIS CI remet le couvert pour l'organisation de l'événement dénommé " Drôles de Femmes ".

Prévue pour le dimanche 09 juin, prochain au Palais des Congrès de Sofitel Hôtel Ivoire, la seconde édition de ce spectacle riche en couleur mettra sur la même scène deux générations d'artistes, comédiennes dans une fresque théâtrale originale.

Placée sous la Présidence de Mme Ramata Ly-Bakayoko, Ministre de la Femme, le Parrainage de M. Siandou Fofana, Ministre du tourisme, la Présence effective de M. Amadou Koné, Ministre des Transports, la soirée VIP aura en guest star la comédienne Adrienne Koutouan.

La première édition avait réuni pour la première fois deux générations d’actrices, comédiennes, danseuses, dans une fresque théâtrale intitulée « LES PAGNEUSES CONTRE LES COLLANTIERES ».

A l’occasion de ce spectacle 100% féminin, les drôles de femmes ont offert à plus d’un millier de spectateurs, une représentation d’une dimension artistique de haut vol, marquée par l’importance de l’éducation de la jeune fille. Cette fresque théâtrale a opposé d’un côté, le clan des « Pagneuses » en l'occurence Clémentine PAPOUET, Nastou TRAORE, Thérèse GBAZE, Loupita TAHI, à celui des « Collantières » representées par Jennyfer KISSI, Alisar ZENAR, Gisèle Kouakou et Eunice Zunon. Au centre de ce ‘’conflit’’ générationnel, la SAVANTE, en la personne d’Ella Justine IRIKE, PRISSY la dégammeuse et le groupe de danseuses LES JAGUARS.

Cyprien K.

Source: Live.ci


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER