Accueil News Article News

Spectacle : One man show au Palais de la culture L’ambassadeur Agalawal se Jette à l’eau

Publie le jeudi 08 mars 2018

Après le succès de son premier one mane show à la salle Lougah-Djédjé ( 1500 places) du palais de la culture de Treichville, l’humoriste Agalawal ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Kra Kobenan Kouman Ignace, son nom à l’état civil, veut pousser le pari plus loin.

Pour ce faire, il se ‘’ jette à l’eau’’ le 14 avril prochain , pour investir la ‘’ cuvette’’ des 4000 places de la salle anoumabo du palais de la culture. Il a donné les détails de ce spectacle hier à Cocody les II- Plateaux.

« Je me jette à l’eau » est un spectacle moderne de deux heures de temps, au cours duquel il s’érigera en porte-voix de ses concitoyens. «Ça sera la satire de notre société sous tous ses aspects : social, culturel, politique etc. Cela afin d’aboutir sur une critique évolutive de notre quotidien.

Ce sera surtout une scène compo- sée de moments interactifs décalés », explique-t-il . Bien avant lui, Diabaté Amidou, promoteur du spectacle, a soutenu qu’après avoir fait le plein des 1500 places du palais de la culture à ses pieds lors du premier one man show, l’artiste veut offrir une opportuni- té à la grande majorité de ses fans de pouvoir être à ce rendez-vous. ».

A sa suite, le représentant du représentant résident de l’Unesco à Abidjan a relevé que la culture est source de création de revenus et d’emplois. « Les créations artis- tiques ont souvent des impacts positifs sur la société. C’est pour- quoi, l’Unesco encourage les états à la mise en œuvre de la conven- tion sur la protection et la pro- motion de la diversité des expres- sions culturelles de 2005 », a-t-il relevé.

Pour sa part, l’émissaire de Jean Claude Brou, ministre de l’Emploi et de la protection sociale, par ailleurs parrain du spectacle, a indiqué que le rire est thérapeutique. « Le peuple ivoirien a besoin de se nourrir du talent des humoristes tels que l’ambassadeur Agalawal. Depuis l’arrivée de Jean Claude Brou à la tête du ministère, il a fait de la prise en charge sociale des travailleurs indépendants son affaire personnelle, afin qu’ils puissent jouir d’une retraite paisible », fait-il savoir.

Digbeu cravate et Gohou Michel ,respectivement metteur en scène et parrain artistique du spectacle ont salué le fait que leur cadet dans l’humour les sollicitent pour apporter leur concours à la réussite de son deuxième ‘’one man show’’.

Il faut rappeler qu’Agalawal a été vainqueur des awards de l’international Dephic comedy championship à Johannesburg, en Afrique du sud en 2017.

Rodrigue Konan

Source: Le Jour Plus


Lire aussi