Accueil News Article News

Spectacle / Seli Sera : Gervinho offre un show aux musulmans

Publie le lundi 02 juillet 2018

Après la fête du Ramadan, le mandingue sera à nouveau en attraction le 8 juillet prochain à 16h à l’Acoustic aux Deux-Plateaux Vallons. C’est un cadeau que le footballeur international ivoirien, Gervais Yao Kouassi dit Gervinho offre à la population après le mois de pénitence. Philanthrope au niveau de la santé et de l’éducation, Gervinho donne un ‘’Sambè Sambè’’ musical aux musulmans qui ont participé au Ramadan.

L’affiche de ce concert est inédite avec Mawa Traoré, Mame Miss, Petit Papou et Sidy Maïga qui assureront le show. « Après le mois de carême, on s’habille dans de beaux vêtements, on joue la musique partout pour  valoriser la culture de chez nous. Cette année, nous voulons accompagner l’après carême d’un concert en organisant ‘’Seli Sera’’. Dans notre patois mandingue, cela pourrait se traduire par la fête est arrivée. Passé la soumission à Allah, le courage et les prières pendant le jeûne, il est temps de se retrouver pour festoyer tout en disant merci à Allah », explique un responsable de la structure Sydney Conceptuel qui s’occupe du côté technique et pratique du spectacle.

Dans le conducteur de l’évènement, ce sera un concert live comme les artistes mandingues en ont l’habitude. Depuis quelques temps, dans le staff de chaque chanteur, les répétitions battent leur plein. Chacun met les bouchées doubles pour donner le meilleur le 8 juillet. Du côté l’organisation, invitation est faite au public de venir dans leurs plus beaux attributs pour célébrer l’après carême. Il serait intéressant de voir un ballet incessant et incandescent de boubous et de grandes robes investir l’Acoustic ce 8 juillet.

Source: live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Mon Témoignage
Du samedi 29 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018 : A 16h
Sofitel Comedy Club
Le vendredi 28 septembre 2018 : Avec le Général Makosso A 21h
Geneviève Brou En Concert Live
Le vendredi 28 septembre 2018 : A 16h
Nous Suivre

NEWSLETTER