Accueil News Article News

Trôofê festival, une célébration pour renouer avec ses origines et ses traditions

Publie le vendredi 21 octobre 2022

Axée autour du thème « Jeunesse ivoirienne face à ta culture traditionnelle », la quatrième édition du festival Trôofê se tiendra les 12 et 13 Novembre prochains à Abidjan Marcory INJS. Cet évènement se veut être un canal pour permettre à la jeunesse ivoirienne de renouer avec ses origines et ses traditions.

Selon les organisateurs « l'objectif de ce festival est de réunir les Africains et toute autre personne d’origine étrangère, en un seul lieu, autour de bons plats, dans une ambiance traditionnelle culturelle et musicale conviviale. »

Durant deux jours, les festivaliers iront à la découverte de l’Afrique profonde dans toute son originalité à travers le village Trôofê et son renommé concours culinaire qui pour cette édition permettra à 4 duos de jeunes Ivoiriennes âgées de 20 à 25 ans et ressortissantes de différentes régions de la Côte d’Ivoire, de faire découvrir à tous les festivaliers, leurs talents culinaires.

L’inéluctable bal poussière du festival Trôofê aux rythmes musicaux propres à la Côte d’Ivoire sera le couronnement de ces deux jours. A cet effet, plusieurs artistes sont attendus pour égayer les festivaliers à travers des concerts Live grandeur nature.

Introduit en 2012 à Accra au Ghana, sous l’initiative de Madame Edwige EPPROMO KOFFI, de nationalité Ivoirienne, le festival Trôofê est un évènement multiculturel et multidimensionnel qui fait la promotion des valeurs culturelles et de l'héritage culinaire africain à travers des prestations artistiques, des expositions, et une compétition culinaire, dans une ambiance festive marquée par bien d’autres prestations musicales modernes, et une série de jeux traditionnels et autres divertissements traditionnels.

Le festival Trôofê est ainsi une recréation du village africain pendant la période des moissons et qui offre à tous, sans distinction d’âge, de classe sociale et de nationalité diverses, la chance de voyager à travers l'Afrique dans sa diversité culinaire, à travers les différentes saveurs.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Ciné plein air
Du lundi 13 février 2023 au mardi 14 février 2023 : A partir de 16h00
Abidjan Capitale du Rire 8e édition : Afrique de l'ouest contre Afrique centrale, la revanche
Le dimanche 12 février 2023 : A 16h00
Abidjan Capitale du Rire 8e édition : Deperpignan c'est fort
Le samedi 11 février 2023 : A 20h00
Meiitode en concert à Abidjan
Le samedi 11 février 2023 : A l'Espace Mima à 16h00
Abidjan Capitale du Rire 8e édition : le Gondwana Club
Le vendredi 10 février 2023 : A 21h00
Nous Suivre

NEWSLETTER