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Trois élèves du primaire représenteront la Côte d’Ivoire au concours de la dictée au Canada

Publie le mardi 05 avril 2022

Trois élèves du primaire défendront les couleurs de la Côte d’Ivoire au concours de la dictée au Canada, le 22 mai 2022.

Ces candidats ont été sélectionnés à l’issue du concours de la dictée dont la finale a eu lieu, lundi 04 avril 2022, une initiative de la Fondation Didier Drogba (FDD) en collaboration avec la fondation Paul Gérin-Lajoie (PGL).

Les trois lauréats sont issus d’écoles primaires de Cocody entre autres les papillons, les chérubins. Les deux premiers devraient représenter la Côte d’Ivoire à ce concours au Canada.

Fort heureusement, selon le jury trois sont arrivés en tête avec la note de 19/20. L’ex footballeur international, Didier Drogba en concertation avec son partenaire a décidé à travers sa fondation de prendre en compte les trois pour la compétition.

Les frais du séjour et les billets d’avion sont entièrement pris en charge par la Fondation Didier Drogba en collaboration avec la fondation Paul Gérin-Lajoie (PGL).

En plus, les élèves disposeront d'une prise en charge scolaire de 1,2 million de FCFA, à la rentrée prochaine.

Trois autres lauréats ont été sélectionnés au niveau du premier cycle du secondaire. Ces derniers qui sont repartis avec des ordinateurs et d’autres cadeaux proviennent du lycée Sainte Marie de Cocody, Les Figuiers et du collège Mamie Adjoua.

Au total, 80 candidats de huit directions régionales de l’éducation nationale (Boundiali, Yamoussoukro, Abengourou, Gagnoa, sud Abidjan 1, Abidjan 2, Abidjan 3, Abidjan 4) ont pris part à ce concours.

L’ex footballeur international Didier Drogba a précisé que ce concours a pour but de valoriser la maîtrise de la langue française comme outil de réflexion et de communication indispensable à la participation active des jeunes à la société.

Trois autres lauréats ont été sélectionnés au niveau du premier cycle du secondaire.

La Fondation Didier Drogba dont l’une des principales missions est d’améliorer et promouvoir l’éducation des personnes vulnérables et ou discriminées à travers divers projets sociaux, ambitionne de se positionner stratégiquement comme soutien des efforts gouvernementaux au niveau de l’éducation et de l’enfance par la mise en œuvre de projets et programmes d’éducation contribuant à offrir de meilleures perspectives pour le développement harmonieux des enfants.

Bsp/ask

Source: AIP


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