Accueil News Article News

Tshala Muana : dernière nouvelle après son hospitalisation

Publie le vendredi 09 octobre 2020

Sortie de l’hôpital le 15 juin dernier après deux semaines d’hospitalisation, Tshala Muana va mieux à présent. La doyenne des chanteuses de la RD Congo, qui avait été victime d’une crise d’hypertension artérielle, a repris ses activités.

Il y a quelques jours, elle s’est rendue au siège de la SOCODA (Société congolaise des droits d’auteurs) où elle a touché un joli chèque, fruit de ses œuvres musicales. Mais, apparemment, ce n’est pas le montant du chèque qui a ému la chanteuse, mais plutôt le beau cadre du nouveau siège qui abrite les bureaux des droits d’auteur.

« Je ne m’y attendais pas. Voir les bureaux de la Socoda être transformés de la sorte… Vraiment, je suis heureuse de constater que les agents et cadres travaillent dans les meilleures conditions avec des matériels et autres fournitures des bureaux tous neufs », s’est-elle réjouie.

Il faut rappeler que depuis bientôt un an qu’il est à la tête de cette faîtière, Nyoka Longo a apporté beaucoup de changements. D’abord, l’agréable aspect du nouveau siège, ensuite les paiements réguliers des droits qui sont versés aux auteurs affiliés. La dernière opération a commencé au mois d’août.

Et, visiblement, les artistes congolais sont satisfaits de cette nouvelle dynamique. Surtout en cette période du coronavirus où les concerts ont été inexistants. Et Tshala Muana n’a pas manqué de saluer l’initiative de Nyoka Longo : « C’est un grand plaisir de bénéficier du fruit de son travail. Cet argent perçu à la Socoda représente la sueur de ma carrière d’artiste. J’encourage le Président Jossart pour cette initiative prise de payer nos droits pendant cette période difficile que traversent les musiciens. On ne joue plus des concerts à cause de Coronavirus. Même si certains commencent à reprendre timidement, la crise demeure dans notre secteur ».

C. Simba

Source: Topvisages.net


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER