Accueil News Article News

Un an après sa mort, Arafat Dj célébré dans la ferveur populaire à Abidjan

Publie le jeudi 13 août 2020

« Il n’y a pas trahison en Chine » aiment dire les fans d’Arafat DJ. Ils l’ont encore démontré ce mercredi 12 aout 2020, un an, jour pour jour après la disparition de l’icône du coupé-décalé, suite à un accident de moto.

Les réseaux sociaux l’annonçaient déjà. La célébration de l’an un de Houon Ange Didier plus connu sous le nom de scène d’Arafat DJ ne devait pas passer inaperçue. Depuis une semaine, les photos de profils, les commentaires, les vidéos, les posts ne parlaient que de cela.

Les chinois, la Yôrôgang, ses proches, sa famille se sont mobilisés pour un hommage digne de ce nom à l’artiste.

Entre des émissions télé, des parades de motards, un piquet d’honneur, la diffusion de ses concerts, cet an 1 devrait marqué les esprits et s’étendront jusqu’au 15 aout 2020 selon le programme établi.

Aussi, comme l’an dernier, avant son inhumation, la place Arafat (lieu de son accident) a été envahie par des milliers de fans ce mercredi après-midi.

En choeur, ils reprenaient les différents tubes de leur idole. Dans la ferveur pour montrer comment ils tenaient à lui.

Un concert au stade d’André est également annoncé en hommage à l’artiste parti trop tôt.

« La nation ivoirienne se souvient de son illustre fils parti tragiquement et trop tôt, et qui a porté la musique ivoirienne au-delà de nos frontières (…) DJ Arafat est certes parti mais il reste dans la mémoire collective comme ayant contribué à la valorisation du patrimoine culturel ivoirien. Je le recommande à la grâce du Seigneur à qui il a plu de le rappeler à lui un certain 12 août 2019 » a déclaré dans un communiqué la ministre de la culture, Raymonde Goudou.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Abidjan Folklore Day
Du samedi 26 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020 : A partir de 12h
Nous Suivre

NEWSLETTER