Accueil News Article News

Un concours des plus belles plages de Côte d'Ivoire lancé à Grand-Bassam

Publie le lundi 12 décembre 2022

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a lancé vendredi 9 décembre 2022 à Grand-Bassam, la première édition d'un concours des plus belles plages de Côte d'Ivoire.

Ce projet met en compétition les sept communes du littoral (Sans Pedro, Sassandra, Tabou, Fresco, Grand-Béréby, Assinie et Grand-Bassam), en vue de la valorisation de ces espaces dans la dynamique de la promotion des plages et du tourisme intérieur.

Pour le ministre du Tourisme et des Loisirs, il s’agit d’un appel aux maires de ces cités à l'entretien de leurs plages, ce qui contribuera à la création d'emplois à travers certaines activités de pêche, de commerce.

« Ce concours va aider les maires à implémenter un modèle de croissance à travers la promotion des plages », a-t-il justifié en saluant cette initiative à encourager qui s'inscrit bien dans la stratégie « Sublime Côte d'Ivoire ».

Le ministre Siandou a fait don de plusieurs kits de salubrité composés de grandes poubelles, de gants, brouettes, balais, bottes, pelles, râteaux à la mairie de Grand Bassam en présence du maire, Jean Louis Moulot, et de celui de Sassandra, Pierre Gildo.

« Ce concours nous permet d'être aux côtés des maires de ces communes », a commenté le commissaire général de ce concours, Jean Claude Loboué.

Cette première édition des plus belles plages est initiée et organisée par l'Association pour valorisation des arts et culture de Côte d'Ivoire (AVACCI).

ko/aaa/cmas

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Koné Fontaly
Du vendredi 03 mars 2023 au samedi 04 mars 2023 : Le 03 mars à 19h00
Le 05 mars à 15h00 au Stade de l'Université FHB à Cocody
La Nuit Blanche of Assini
Le samedi 18 février 2023 : A l'Hôtel Savanes
Magique Féerique: Dîner Croisière VVIP
Le mardi 14 février 2023 : De 20h30 à 00h30
Embarquement à l'espace Mima
La Sans Valentin avec Juste Crépin
Le mardi 14 février 2023 : A 20h30
Ciné plein air
Du lundi 13 février 2023 au mardi 14 février 2023 : A partir de 16h00
Nous Suivre

NEWSLETTER