Accueil News Article News

Un festival dénommé « Abobolais festival » pour la promotion du brassage culturel

Publie le lundi 22 juillet 2019

La commune d'Abobo a désormais son festival culturel, il s'agit "Abobolais festival". Cet événement culturel qui prône la cohésion sociale à travers le brassage culturel se tiendra les 14 et 15 septembre prochains au terrain de la Sogephia situé au quartier habitat d'Abobo.

Les promoteurs de cet événement ont organisé une conférence de presse de lancement le vendredi 19 juillet au centre culturel d'Abobo pour présenter l'événement et sonner la mobilisation pour la cohésion de tous les Abobolais.

« Nous voulons réconcilier tous les Abobolais et abobolaises toutes tendance confondues à travers des jeux, concours, danses, panels, défilés et bien d'autres activités culturelles » tel est l'objectif décliné par Prince Amon, Commissaire Général dudit festival.

Les chefs communautaires, les artistes de la commune ainsi que la jeunesse d'abobo ont été mobilisés pour l'atteinte de cet objectif.

Selon Abasse Ouattara, artiste comédien, coordinateur ‘’ d'Abobolais festival ‘’, sera meublé de plusieurs activités notamment des concours de danse, karaoké, concours culinaire des mets des différentes communauté, concours de beauté, tournoi de football, marathon, des panels et bien d’autres…

Cyprien K.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Devenez propriétaire en 2020
Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020 : A partir de 9h00
Yvidero en spectacle : ''Ce que les femmes auraient voulu''
Le vendredi 14 février 2020 : A 20h
Le salon du prêt-à-porter
Du samedi 08 février 2020 au dimanche 09 février 2020 : A partir de 9h
La Foire Internationale De La Saint Valentin
Du vendredi 07 février 2020 au dimanche 09 février 2020 : A partir de 12h00
A l'Hôtel Palm Club
Bonne Année Zouglou
Le samedi 01 février 2020 : A 17h
Nous Suivre

NEWSLETTER