Accueil News Article News

Un film pour des élections apaisées à Séguéla

Publie le vendredi 30 octobre 2020

‘’L’un sang l’autre’’, un film produit par une structure exerçant, entre autres, dans l’évènementiel a été projeté durant plusieurs jours pour le grand public afin de sensibiliser à des élections apaisées à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

Le long métrage de 1h40 mn a pour trame la vie d’un jeune étudiant né de parents de confessions religieuses différentes et qui est rejeté par tous pour ce fait. Par le biais de son bienfaiteur qui a fait de lui un apprenti de ‘’gbaka (véhicule de transport en commun, ndlr)’’, il rentre en possession d’une mallette contenant une forte somme d’argent devant servir à financer une opération de boycott des élections. Chose qu’il va tenter de mettre en échec.

« Nous sommes en période électorale et c’est un devoir moral pour tout citoyen ivoirien de s’investir dans la préservation de la paix. C’est pourquoi, par ce film, nous appelons les populations à aller opérer leur choix dans les urnes et non dans les rues », s’est exprimé, à l’issue d’une projection, lundi, à l’espace ‘’pavés’’, le directeur des ressources humaines de ‘’S group’’, Diomandé Sinaly.

Ce film, la première œuvre dans le registre cinématographique pour ‘’S group’’ qui l’a produit, sera projeté également pour les prochaines échéances électorales.

kkp/ask

Source: AIP


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Abidjan capitale du rire 6 : Homme contre Femmes
Le dimanche 14 février 2021 : A 18h00
Abidjan capitale du rire 6 : Le Canapé de Brice 2
Le samedi 13 février 2021 : A 20h00
Le Grand Bal de Saint Valentin
Du samedi 13 février 2021 au dimanche 14 février 2021 :
Bassam Festival 2e édition
Du vendredi 12 février 2021 au samedi 13 février 2021 :
Abidjan Capitale du Rire 6e édition
Du vendredi 12 février 2021 au dimanche 14 février 2021 : A partir de 20h00
Nous Suivre

NEWSLETTER