Accueil News Article News

Une mannequin atteinte de trisomie défile

Publie le lundi 24 février 2020

Parfois, ce que l’on croit être un handicap devient une véritable force. Depuis quelques années déjà, la Fashion Week est sous le signe de la diversité et de la bienveillance. En 2017, une australienne atteinte de trisomie avait présenté sa ligne de vêtements consacrée à des femmes souffrant d’un cancer du sein. Cette année, c’est au tour de la Sofia Jirau, une portoricaine souffrant trisomie, de fouler le podium à New York, comme le relaye le magazine de mode Harper’s Bazaar.

Sofia Jirau n’a que 22 ans et a vécu un véritable « rêve » cette semaine à New York. Alors que le monde de la mode est souvent jugé comme impitoyable, exigeant aux mannequins de répondre à certaines normes très élevées, la Fashion Week a voulu défier les diktats de la beauté.

Une portoricaine atteinte de trisomie défile à la Fashion Week

À l’âge de 5 ans, Sofia Jirau souhaitait déjà être mannequin et femme d’affaires. Malgré sa condition, la jeune femme a toujours été courageuse et déterminée à poursuivre ses rêves. En 2019, Sofia a rejoint une agence permettant aux personnes souffrant de handicap d’exploiter leurs talents et de mener à bien leurs projets.

« Un jour, je me suis regardée dans le miroir et j’ai dit ‘je vais être mannequin et je vais aller à New York’, et regardez, me voici », a révélé le mannequin en herbe. Sofia, soutenue depuis toujours par les membres de sa famille, a su faire face à sa maladie. Adepte de la mode depuis toujours, elle enregistre aujourd’hui 44 000 abonnés sur son compte Instagram.

Elle y poste régulièrement des photographies dans des tenues sophistiquées. Sa famille a fait le voyage avec elle jusqu’à New York pour la voir réaliser son rêve.

« Je suis née pour ça et je veux montrer au monde que j’ai tout ce dont un modèle a besoin pour briller », a écrit la jeune femme sur Instagram. De nombreux bénévoles aident la jeune femme à accomplir son rêve de devenir mannequin.

Après son passage à la Fashion Week, Sofia est convaincue que sa carrière dans la mode va prendre son envol. La jeune femme a déjà sa propre boutique en ligne, où elle commercialise des chemises, des portefeuilles et des étuis de téléphone. Déterminée à aller au bout de ses rêves, Sofia Jirau projette d’aller en Europe, avec le soutien de son équipe.

Source: SantePlusMag

Source: Autre Presse


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER