Accueil News Article News

Vétcho Lolas avoue : « J’arrête le couper-décaler pour le manque de respect »

Publie le jeudi 23 mai 2019

Vétcho Lolas a exprimé sa déception face aux coups bas, calomnies et autres maux qui règnent dans le couper-décaler. D’où sa volonté de quitter ce genre musical.

Les clashs, les bagarres entre Debordo Leekunfa et DJ Arafat, la montée en puissance de personnes anonymes alors que sa carrière stagne ont fini par lasser Vetcho Lolas et lui faire prendre l’ultime décision. Quitter le couper-décaler et poser dans un autre genre musical. Non pas parce que, justifie-t-il, la force de chanter l’a lâché mais pour le manque de respect.

« Je n’arrête pas le couper-décaler parce que je n’ai plus la force pour chanter… », précise-t-il dans un post sur sa page Facebook. Celui qui dans une toute dernière production a rendu hommage à la Diva Aïcha Koné estime que certes son image a pris un coup avec son histoire avec sa sœur mais surtout parce que le respect est loin d’être la chose la mieux partagée dans le couper-décaler.

« Déjà que ma réputation a été boycottée par ma propre sœur, mais le vrai point est que je quitte le couper-décaler pour le manque de respect », a-t-il avoué. À l’en croire, DJ Arafat son ex-mentor a favorisé cette situation parce qu’ayant permis que les plus jeunes adoptent un autre type de comportement vis-à-vis des plus anciens. « Arafat a fait que tous les enfants ont bouche aussi », a-t-il déploré.

Autre chose qui motive sa décision, c’est qu’il a du mal à s’expliquer que des personnes n’ayant jamais chanté dont Bébé Folita et Amina de Koumassi puissent se taguer d’être des acteurs du couper-décaler. « Bébé Folita va aussi dire aux gens qu’elle est dans le couper-décaler (…). Je me réveille hier, voilà Amina de Koumassi, sacrilège ! », a-t-il déploré.

Philip KLA

Source: Infodrome


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival Meboca
Du samedi 07 décembre 2019 au dimanche 08 décembre 2019 : De 09h à 22h
Terrain Riviera Faya - Route d'Abbata
Geneviève Brou en concert live
Le dimanche 27 octobre 2019 : A 16h
Festival du Fast Food d'Abidjan
Le samedi 05 octobre 2019 : A partir de 10h30
Au Stade d'Angré
Kajeem en concert
Le samedi 05 octobre 2019 : A 20h
Festival Hip Hop d'Abobo
Le samedi 28 septembre 2019 : De 12h à 19h
Au centre culturel d'Abobo
Nous Suivre

NEWSLETTER