Accueil News Article News

Visite à l’UNESCO de Didier Drogba, Président de la fondation Didier Drogba et vice-président de la fondation Peace and sport

Publie le vendredi 07 juin 2019

En marge du 69ème congrès de la FIFA qui s’est tenu à Paris le 5 juin, Didier Drogba s’est rendu au siège de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) où il s’est entretenu avec Audrey Azoulay, la Directrice générale de l’Organisation. 

Au cours de cet entretien, Didier Drogba a présenté sa fondation et les actions sociales qu’il mène dans le domaine de la santé, de l’éducation et la promotion de la culture de la paix en Côte d’Ivoire et à travers le monde. 

Il a également fait mention d’un projet pour la promotion de l’alphabétisation numérique en Afrique, dénommé KALAAN, qui a pour ambition de toucher 10 millions de jeunes en l’espace de cinq ans en Afrique et qui a fait l’objet d’un protocole d’accord entre l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), la Fondation Didier Drogba (FDD) et le ministère ivoirien de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP).

La Directrice générale de l’UNESCO a salué toutes les actions qu’il mène en faveur la jeunesse, africaine notamment. Audrey Azoulay a également remercié Didier Drogba d’avoir accepté de prendre part à la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Forum panafricain pour la culture de la paix, la Biennale de Luanda, qui se tiendra du 18 au 22 septembre 2019 en Angola. 

Ce forum réunira des chefs d’états et de gouvernements, de représentants de la société civile, du secteur privé, de la communauté artistique et scientifique, des institutions universitaires et des organisations internationales.

Source: Abidjan.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Devenez propriétaire en 2020
Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020 : A partir de 9h00
Le salon du prêt-à-porter
Du samedi 08 février 2020 au dimanche 09 février 2020 : A partir de 9h
La Foire Internationale De La Saint Valentin
Du vendredi 07 février 2020 au dimanche 09 février 2020 : A partir de 12h00
A l'Hôtel Palm Club
Bonne Année Zouglou
Le samedi 01 février 2020 : A 17h
Concert Tout Va Bien
Le vendredi 31 janvier 2020 : A 20h
Nous Suivre

NEWSLETTER