Accueil News Article News

Yop Reggae Festival 2019 : La problématique de l’environnement pour ouvrir la fête

Publie le vendredi 06 septembre 2019

La 4e édition de Yop Reggae Festival, prévue du 5 au 8 septembre 2019, au Complexe sportif de Yopougon Selmer s’ouvre par une conférence sur le thème « Réchauffement climatique, quel impact sur notre environnement ? ».

Cette rencontre qui aura lieu le 6 septembre, au Goethe Institut interviendra après une visite guidée qui a lieu aujourd’hui 5 septembre au Parc national du Banco. «Cette visite guidée, en partenariat avec l'Oipr, sera une occasion de montrer l'importance du couvert végétal de la forêt du Banco», a indiqué le Commissaire général de l'évènement, Diomandé Mamadou alias Bassamuka.

Aussi est-il revenu sur l'aspect scientifique du festival qui, selon lui, a permis de faire bouger beaucoup de lignes relativement à nombre de problématiques tant au niveau culturel que des questions de développement. C’est le Dr Aboua Gustave, Directeur général de l'environnement et du développement durable qui a été coopté pour plancher sur la thématique retenue pour cette édition.

Ce sera l’occasion pour l'expert des questions de l'environnement et de développement durable de tirer la sonnette d'alarme sur l'urgence à un sursaut national pour s'inscrire à l'aune des organisations des Nations Unies pour sauver notre planète. Placée sous le parrainage du maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, cette 4e édition de Yop Reggae Festival sera également meublée le 7 septembre par l'enregistrement d'une émission publique de Radio Côte d'Ivoire, suivi d'animations et de concerts live, à la place Cp1.

Une belle brochette d'artistes nationaux et internationaux ont été invités pour assurer de 18h à l'aube, le show au cours de cette grand-messe de la musique de Jah. Il s'agit, entre autres, de reggaemen ivoiriens Hamed Farras, Black Mojah, Tom de Genèse, Général Tchêfari, Rootskin, Missa, De l'Art et des burkinabé D.  King, Big Desal, sacré Marley d'or 2018, du Guinéen Balla Kanté, du Béninois Rasta Reuben, du Ghanéen, Knii Lante et du français Afrokan. Le 8 septembre, une balade touristique est prévue comme clou du festival qui se bonifie au fil des années.

SERGES N’GUESSANT

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Festival Meboca
Du samedi 07 décembre 2019 au dimanche 08 décembre 2019 : De 09h à 22h
Terrain Riviera Faya - Route d'Abbata
Geneviève Brou en concert live
Le dimanche 27 octobre 2019 : A 16h
Festival du Fast Food d'Abidjan
Le samedi 05 octobre 2019 : A partir de 10h30
Au Stade d'Angré
Kajeem en concert
Le samedi 05 octobre 2019 : A 20h
Festival Hip Hop d'Abobo
Le samedi 28 septembre 2019 : De 12h à 19h
Au centre culturel d'Abobo
Nous Suivre

NEWSLETTER