Accueil News Article News

YOP : un arrêté interdit le festival des Leaders. Le groupe réagit

Publie le vendredi 20 décembre 2019

Les membres du groupe Zouglou, Les Leaders ne vont pas célébrer cette année leur festival annuel, FESTI LEADER. Et pour cause…

Le trio Zouglou a initié depuis l’an dernier, un festival à caractère social et festif en vue d’apporter la joie aux populations de la commune qui les a vus naître, Yopougon. Ainsi ont-ils lancé depuis 2018, LE FESTI LEADER, un rendez-vous qu’ils offrent à leur cité d’enfance chaque fin d’année.

Cette année l’équipe du groupe les Leaders avait une fois de plus pris rendez-vous avec YOP CITY les 20, 21 et 22 décembre pour l’édition 2 de FESTI LEADER, avec pour parrain artistique Soum Bill.

Alors que tout était lancé sur des chapeaux de roues, la veille de l’événement, l’équipe apprend avec surprise que la manifestation attendue ne pourra se tenir sur le site de la Place FICGAYO. Et pour cause, un récent arrêté municipal interdit l’évènement populaire prévu à la période indiquée.

Voici en substance la teneur de cet arrêté municipal qui crée des grincements de dents en ce moment : Article 1 : « Il est interdit toutes manifestations publiques pouvant entraîner des manifestations de foule sur des espaces ouverts de la commune de Yopougon, du lundi 16 décembre 2019 au lundi 5 janvier. Et l’article 2 d’indiquer : « Tout contrevenant a ce présent arrêté, s’exposera aux mesures prévues par la loi ».

Les responsables de la Mairie avec qui nous avons voulu échanger, n’ont pas fourni plus d’information sur cet arrêté qui interdit ainsi toutes manifestations de foule en cette période de fête de fin d’année.

Visiblement affectée par cette décision, l’équipe du groupe Les Leaders a donc décidé de reporter la date du festival au mois de Janvier prochain. Le trio Zouglou a réagi suite à cette décision, « C’est quelque chose qui nous ai tombé dessus. Les autorités ont pris une décision, on ne peut que se conformer. Personne n’est au-dessus de la loi. Nous allons toutefois organiser les autres manifestations parallèles telles l’arbre de Noel qui va se tenir sur un espace privé du Cosmos de Yopougon », ont dit les membres du groupe.

Enzo Dia

Source: Vibe Radio


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Devenez propriétaire en 2020
Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020 : A partir de 9h00
Le salon du prêt-à-porter
Du samedi 08 février 2020 au dimanche 09 février 2020 : A partir de 9h
La Foire Internationale De La Saint Valentin
Du vendredi 07 février 2020 au dimanche 09 février 2020 : A partir de 12h00
A l'Hôtel Palm Club
Bonne Année Zouglou
Le samedi 01 février 2020 : A 17h
Concert Tout Va Bien
Le vendredi 31 janvier 2020 : A 20h
Nous Suivre

NEWSLETTER