Accueil News Article News

Zouglou Live à Abidjan : Atito Kpata enflamme la scène du maquis Moov’in à M’Pouto

Publie le vendredi 09 mars 2018

A l’affiche pour un show Zouglou live, Atita Kpata a enflammé  la scène du maquis Moov’in de M’Pouto et s’annonce bientôt pour le Palais de la Culture

L’artiste Atito Kpata, à l’état civil Gnakpo Vénance Valère a offert dans la soirée du dimanche 04 mars, au maquis Moov’in dans le quartier de M’Pouto (Riviera 4), un concert de Zouglou qui a suscité assez d’engouement de la part des riverains.

La jeune scène du maquis Moov’in a été enflammée par la prestation en live (direct) dont les différents titres égrainés étaient repris en chœur par un public qui durant plus d’une heure ne se lassait point de cette ambiance et d’une chorégraphie parfaitement synchronisée.

Au terme de ce spectacle, la jeune star du Zouglou s’est confiée à nous relativement à son actualité. Selon lui faire du Zouglou, ce n’est pas faire de la concurrence, c’est d’abord le travail et la persévérance. Etant l’un des pionniers de  la nouvelle génération de Zouglou, il juge élevé le niveau de ce courant musical ‘’made in’’ (créé en) Côte d’Ivoire.

« Dieu merci, il y a eu des devanciers, (des doya comme on le dit), mais après eux ; il y a la nouvelle génération parmi laquelle je suis l’un des premiers à avoir instauré le Zouglou en cabine », a-t-il indiqué.

 Il s’est par ailleurs réjoui du fait qu’il y ait beaucoup d’espaces ou de scènes de Zouglou live à Abidjan, ce qui permet aux artistes de travailler, de se mouvoir.

 Après son premier album solo, il est actuellement l’auteur d’un opus de 11 titres, baptisé « Né pour réussir », sorti depuis le 25 décembre 2017. Il s’attèle donc actuellement  à multiplier les spectacles et prévoit un grand concert bientôt au Palais de la Culture, au cours de cette année 2018.

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Dj Arafat en concert live
Le samedi 29 décembre 2018 : A 14h A l'Ivoire Golf Club
Salif Keita & Amy Koita en concert
Du samedi 29 décembre 2018 au lundi 31 décembre 2018 : Le 29 à 20h au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire Le 31 à 15h au Palais de la Culture
Fally Ipupa en concert live
Du vendredi 28 décembre 2018 au dimanche 30 décembre 2018 : Le 28 à 20h au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire Le 30 à 17h à l'INJS Marcory
Dena Mwana en concert live
Le dimanche 23 décembre 2018 : A 15h
Damso en concert
Le dimanche 23 décembre 2018 : A 15h
Nous Suivre

NEWSLETTER