Accueil Peoples Chanteur(se) People

Jamila Nelly

Chanteuse

Nom : Jamila
Prenom : Nelly
Pays: Cote_d_Ivoire

Information

Jeune fille très ambitieuse, Nel  Jamila a toujours rêvé d’être une personne public . L’amour de la musique lui sera communiquer par son père , collectionneur de tube.

Biographie

L’enfance de Nel  Jamila est bercée par la musique qui était devenu le réveil familial.
A force d’être tirée du lit par des chansons d’artistes africains tels que Koffi Olomidé , Papa Wemba, Bony Gnahoré ,Nayanka  Bell , Joelle C. , Barbarra Kanam et bien d’autres, la petite Nelly commence à aimer la musique et a s’ y intéresser.
Aidée par sa sœur cadette, elle en apprend les bases et toutes les deux, décident de sortir un album.

Mais avant, Nel Jamila est sollicité par un groupe de chanteurs pour participer à un concours de talents organisé par la chaine nationale ivoirienne. Commence alors une belle aventure qui lui aura permis d’affronter la scène et le grand publique.

Nel Jamila est désormais prête à entamer une véritable carrière artistique. Malheureusement, avant la réalisation de son album, sa complice de sœur décède. Cette énorme perte n'ébranle cependant pas les ambitions de l'artiste, bien au contraire. En hommage à sa sœur , elle est plus que jamais motivée a sortir son album dans le but de continuer l’œuvre de Jorges Amandine à qui , elle dédie sa carrière toute entière.

Des arrangeurs comme JC.Karma, Manou Didia et Bebi philipe lui permettent d’explorer des genres musicaux tels que la Rumba, le Hi-life, le RnB , le Zouk et le coupé décalé qui va réellement la faire connaitre . Le titre Benguiste Yako , deviendra un hymne en Cote d’Ivoire et dans certains pays de la sous-région.

Cette émergence musicale fera d’elle une icône pour le public Burkinabé qui la reçoit lors des Kundés 2012 à Ouagadougou.

Pour avoir rencontré des stars comme Bocana Maiga, Guillou, Ismael Lo , X.maleya  et lady Ponce, Nel Jamila décide d’internationaliser sa carrière.

Un second album en vue après trois singles réalisés et la distribution de son 1er album  ECLOSION.

Ses études en communication d’entreprises et en production audiovisuelle, lui ont permis d’exercer en tant qu’animatrice radio depuis 2008 . En 2014, elle ajoute une autre corde en arc en décrochant une rubrique dans une émission musicale sur la seconde chaîne de télé de son pays.

Remarquée par plusieurs réalisateurs, Nel Jamila est sollicité pour tourner des films. Elle devient alors actrice de cinéma.



Commentaires

INFOS GAZOILS

Tombola : Agissons en faveur de l'emploi-jeune
Le vendredi 07 juillet 2017 :
FESTIVAL DES GLACES 2017
Du vendredi 19 mai 2017 au dimanche 21 mai 2017 :
FEMUA 10 Edition
Le mardi 25 avril 2017 : Concert Géants gratuit
Toofan en Concert
Le vendredi 14 avril 2017 : A partir de 16h
AFRO SHOW
Le samedi 01 avril 2017 : A Partir de 16h
Nous Suivre

NEWSLETTER