Connexion
SHOWBIZ Dernières Nouvelles 29 ans après l’accident de Chantal Taiba, Georges Taï Benson fait des révélations « Mon épouse n’y était pour rien » « Je suis en colère contre Chantal»
Dernières Nouvelles :

Dernières Nouvelles

29 ans après l’accident de Chantal Taiba, Georges Taï Benson fait des révélations « Mon épouse n’y était pour rien » « Je suis en colère contre Chantal»

‘’GTB, l’enfant de la télévision’’. C’est l’intitulé de l’ouvrage que s’apprête à publier l’ancien présentateur et animateur vedette de la Rti, Georges Taï Benson.

Le vendredi 25 janvier 2013, de passage à l’émission Matin Bonheur de Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti1), celui qui a reçu le 11 janvier 2013, à titre ‘’costume’’ la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire a parlé de cet ouvrage aux relents autobiographiques qui relate l’itinéraire d’une vie professionnelle et exhume une kyrielle d’anecdotes notamment la rumeur qui s’est répandue sur son compte suite à l’accident de la chanteuse Chantal Taiba, en 1984.

Après avoir salué sa distinction en qualité d’Officier de l’Ordre national par Henriette Dagri Diabaté, la Grande Chancelière, Georges Tai Benson est revenu sur cette histoire et en a expliqué les origines. « Vous savez, pourquoi  je suis en colère contre Chantal Taiba ? C’est parce que depuis que cette affaire s’est produite Chantal Taïba n’a jamais osé faire de déclaration pour démentir cette rumeur », s’est-il offusqué, avant de marteler que toute la lumière est faite sur affaire dans son œuvre dont la sortie a été repoussée en accord avec le Dg de la Rti pour cadrer avec la célébration du cinquantenaire de la première chaine de télévision de Côte d’Ivoire. « Je vais vous dire toute la vérité. En réalité, elle partait en France avec son copain un ‘’Gbamlin’’ (Rouquin) qui travaille là-bas.

Mais lorsqu’elle est arrivée à l’aéroport, elle s’est rendue compte qu’elle avait oublié son passeport à la maison. C’est donc en rebroussant chemin pour le récupérer qu’un accident est survenu au niveau du carrefour Bietry, vers Place Akwaba », a expliqué Taï Benson. Et de rappeler « le Président Houphouët-Boigny qui avait entendu parler de cette histoire m’interpelle un jour. « Ce n’est pas la fille qui chante ayo ayo dont il est question », me demande-t-il. Je lui réponds oui. Il me demande ensuite les raisons pour lesquelles elle ne passait plus à la télévision. Je lui explique qu’à cause des séquelles laissées par un accident sur son visage, elle avait honte de paraitre comme cela à la télévision. Il me demande de la retrouver. A cette époque, il n’y avait pas de portables et les artistes n’avaient pas de téléphones ». Un communiqué sur les antennes de la Rti fut lancé par la suite. « En voyant ce communiqué, Chantal s’est rendue à mon domicile qui était connu de tous les artistes. Ma femme qui l’a vue arriver lui a dit : « c’est toi qui fait et puis on fatigue mon mari ». Il a suffi de cette plaisanterie pour que la voisine qui écoutait la conversation l’interprète autrement et la propage en racontant qu’en réalité Chantal n’avait pas fait d’accident. Mais que c’est mon épouse qui l’a agressée par crise de jalousie », a-t-il décrié, non sans regretter que cette rumeur lui  colle à la peau jusqu’à aujourd’hui.

Notons que l’artiste a reçu un immense soutien, dans cette épreuve, de la part des Ivoiriens et notamment du Président Houphouët-Boigny.

DIARRA Tiémoko

linfodrom.com

Infos Gazoils

Pour leur nouvelle album Lékipetip organise leur dédicace à Trechville Arra...
Jeudi 07 Aout 2014 a l\'Hôtel Ivoire...
 Le Dimanche 10 Août 2014 à 18h00 au Restaurant Chez Varold sis a la Rivier...
Le Samedi 09 Août 2014 a 18.00 au Palais de la Culture...
Le Samedi 09 Août 2014 à Assinie...
Zouglou Makers en concert live au Temple live discothèque ale 06 Aout 2014...

Profil populaire