Accueil News Article News

Afrima Awards 2023 : Sophy Aiida anime la cérémonie pour la deuxième fois

Publie le jeudi 26 janvier 2023

L’édition 2023 des Afrima Awards, événement de récompense de la musique africaine, s’est tenue du 15 au 19 janvier 2022 au Sénégal et le trophée de l’artiste de l’année est revenu au Nigérian Burna Boy.

Un visage devient familier à la présentation de cet événement de grande envergure. Celui de l’animatrice, Sophy Aiida, qui, pour la seconde fois après 2017 aux côtés de Akon, a assuré la maitrise de cérémonie de l’événement.

Actrice, animatrice TV, présentatrice d’émissions cultes et d’évènements majeurs, entrepreneuse, icône de mode, femme d’influence pour des milliers de femmes en Afrique et sa diaspora, Sophy Aiida s’est taillée une personnalité à toute épreuve dans le domaine de la culture sur le continent.

Présente à Dakar du 14 au 19 Janvier, Sophy Aiida a prôné les valeurs de cette cérémonie de récompense des talents Africains par son professionnalisme et sa présence sur la scène musicale panafricaine.

Femme des médias depuis de longues années, bilingue avec un parcours au cinéma, Sophy porte également un message fort d’éveil des mentalités et de travail à la tête d’un collectif de femmes appelé « Woman Of Destiny ».

Influenceuse de marque, habituée des scènes prestigieuses devant des chefs d’Etats et chefs d’entreprises, proche des artistes Africains et internationaux, Sophy Aiida se veut une passerelle d’une Afrique multiculturelle qui s’ouvre au monde.

Événement majeur pour la musique africaine, Afrima Awards distingue les artistes du continent à travers une quarantaine de catégories tout en mettant un coup de projecteur sur les artistes.

Source: Live.ci


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER