Accueil News Article News

Alain Djiz repart de zéro et sort son premier album solo

Publie le mercredi 09 mars 2022

Le célèbre groupe de la musique tradi-moderne Dida appelé "Les Djiz" s'est disloqué et le lead vocal Alain Djiz a décidé d'entamer une carrière solo. C'est dans cette optique qu'il a sorti son premier album comptant neuf (9) titres.

Figure majeure de la musique tradi-moderne Dida des années 2000, le temps a eu raison du groupe les Djiz. Après 5 albums à leur actif, les deux jeunes gens aux voix suaves, se sont séparés. Chacun de son côté, mène son aventure.

Alain Djiz met sur le marché son premier album solo

Lead vocal du groupe, Alain Djiz, lui, a toujours de la voix à donner sur ce créneau musical et des cœurs à enchanter. Alain Djiz n’a donc pas laisser le micro de la musique pour celui des chaires pastorales comme son second. La musique continue pour lui.

Un nouveau départ pour le chanteur à la voix acidulée

Ainsi, la bonne nouvelle de cette année pour Alain Djiz et ses admirateurs est que son album solo et personnel est fin prêt. Il est d’ores et déjà dans les tuyaux. Baptisé "Point Zéro", c’est le nouveau départ pour le chanteur à la voix acidulée. Il renaît de ses cendres, comme un phénix. Enregistré entre Paris et Abidjan, l’album de 9 titres garde sa coloration originelle du groupe les Djiz.

On ne change pas une formule qui marche, avec le rythme Dida des titres instru-voix, ses musiques berçantes du terroir, marque de fabrique du groupe. Les thématiques abordées dans l’opus sont, entre autre, la cohésion sociale, la réconciliation, l’amour du prochain, l’espoir…

Les premiers rendez-vous avec les mélomanes

Alors retenez ces dates : le samedi 2 avril 2022 pour la sortie de l’album, suivi de deux spectacles dédicaces. Le premier événement aura lieu à Cocody Palm Club le même jour, et le second le 9 avril à l’allocodrome de Yopougon. Mais en attendant une conférence de presse de lancement est prévue le vendredi 18 mars prochain.

Source: Infodrome


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER