Accueil News Article News

Bientôt un concours Miss Agriculture en Côte d'Ivoire

Publie le mardi 13 juin 2023

La Côte d'Ivoire a désormais son concours Miss Agriculture.

C’est en effet la nouvelle qui fait actuellement le tour du pays, suscitant l'enthousiasme et la curiosité parmi les passionnés d'agriculture. Selon des sources, les préparatifs de ce concours de beauté inédit ont débuté et les organisateurs promettent une première édition spectaculaire et mémorable qui mettra en lumière le rôle essentiel des femmes dans le développement de l'agriculture ivoirienne.

Pour les organisateurs, l’idée d’organiser ce type de concours en Côte d’Ivoire est partie de la volonté de mettre en valeur les jeunes femmes déjà engagées dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage, et aussi les encourager à s'impliquer davantage dans ces secteurs, à affirmer leur leadership en mettant en avant leurs contributions et leur rôle crucial à l'économie nationale.

Cette plateforme permettra aussi à moyen terme d’encourager les jeunes femmes à s'engager dans des études et dans des carrières liées à l'agriculture, en montrant les opportunités et les perspectives d'avenir dans ce domaine, ont-ils rappelé.

Le lancement officiel du concours se fera lors d’une conférence de presse qui sera organisée très prochainement.

En entendant la tenue effective de ce concours, nous pouvons déjà saluer cette initiative, car c’est une compétition avec du sens, de objectifs clairs et nous croyons à l’instar du Ghana et du Nigéria, que Miss Agriculture Côte d’Ivoire avec son engagement socio-économique et environnemental, viendra impacter positivement le milieu agricole ainsi que celui des concours de beauté.

Source: Autre Presse


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER