Accueil News Article News

Blockhauss festival 2023 : la 5e édition est lancée, les innovations

Publie le jeudi 25 mai 2023

Le Blockhaus festival est à sa 5e édition cette année. Les innovations de cette édition présentés au cours d’une conférence de presse.

La 5ème édition de Blockhauss Festival, se tiendra les 8,9 et 10 juin 2023. L'information a été donnée par Reine Fadiga, l'initiatrice du concept au cours d'une conférence de presse ce mardi 23 mai 2022, à la Fondation BJKD, sise à Cocody. De grandes innovations apportées pour cette 5ème édition.

Les grandes innovations

Dénommé Blockhauss Festival d'ici et d'ailleurs est prévu du 8 au 10 juin 2023. Cette édition promet de grandes innovations qui raviront les participants. Selon Reine Fadiga, commissaire générale du Blockhauss Festival d'ici et d'ailleurs, cet événement culturel offre une opportunité unique de présenter au grand public l'identité de chaque Ivoirien à travers les richesses culturelles et traditionnelles. Le Blockhauss Festival est bien plus qu'un simple rassemblement festif. Il s'agit d'une plateforme qui met en valeur la diversité et la beauté de la culture ivoirienne. Reine Fadiga croit croire que la culture est un élément fondamental de l'identité d'une nation et que chaque individu joue un rôle essentiel dans la préservation et la promotion de cette identité.

« C'est l'occasion pour nous de présenter au grand public, l'identité de chaque ivoirien à travers les richesses culturelles et traditionnelles. Blockhauss Festival d'ici et d'ailleurs se veut un lieu de partage culturel, mais aussi de l'art, de la musique et de la danse traditionnelle africaine », a déclaré Reine Fadiga.

Pomouvoir l’héritage culturel

Dans son explication elle a indiqué que : « La culture reflète nos personnalités, notre histoire, notre héritage culturel. La culture nous accompagne tous les jours de notre vie. Elle raconte nos origines ainsi que l'amour et le partage de nos racines », a laissé entendre.

Il faut souligner que pour cette 5ème édition du Blockhauss Festival c'est sous le thème : « La culture, véritable vecteur de maintien et d'entretien de la cohésion sociale. » Ce thème rencontré avant le rôle central de la culture dans la préservation et le renforcement des liens sociaux. En appliquant ce thème, le Blockhauss Festival souhaite souligner l'importance de la culture comme un moyen de favoriser le dialogue et l'échange entre les différentes cultures et les individus.

Ce Festival prévoit une participation de six mille festivaliers, avec un programme riche comprenant deux panels, plus de dix danses traditionnelles, la présence de deux pays invités, trois concerts et quarante stands. Cette diversité d'activités garantit une expérience culturelle immersive et captivante pour tous les participants.

Par ailleurs deux pays sont à l'honneur notamment, le Bénin et le Togo.

Source: Infodrome


Lire aussi

INFOS GAZOILS

HOUPHOUËT une comédie musicale de serge Bilé
Du vendredi 07 juin 2024 au samedi 08 juin 2024 : A 19h
Le Jardin d'Eden : One Man Show
Le samedi 04 mai 2024 : A partir de 19h
Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Nous Suivre

NEWSLETTER