Accueil News Article News

Célébration de 20 ans de carrière : Dobet Gnahoré à l’assaut du public ivoirien le 3 mars

Publie le mercredi 22 février 2023

L’artiste danseuse-chanteuse Dobet Gnahoré a animé une conférence de presse, le 21 février 2022, à Seen Hôtel au Plateau, en prélude à la célébration de ses 20 ans de carrière. « Merci Côte d’Ivoire » est le thème choisi par l’artiste pour mieux se faire connaître du public ivoirien.

«Je suis Ivoirienne. Je suis panafricaine. J’ai toujours honoré la culture ivoirienne et africaine partout où je me trouve. Mon inspiration vient d’ici, du village Kiyi. C’est la raison pour laquelle je reviens dans mon pays pour célébrer mes 20 ans de carrière et me faire connaître davantage du public ivoirien», a-t-elle déclaré celle qui a parcouru le monde et a réalisé 1700 concerts.

Le concert qu’elle donnera le 03 mars prochain à l’Institut français à Abidjan-Plateau s’annonce grandiose surtout qu’elle sera en compagnie de son père Boni Gnahoré et de plusieurs autres artistes dont Josey.

Mais avant ce concert, Dobet Gnahoré va se laisser découvrir, ce samedi 25 février, à travers une Masterclass gratuite au village Kiyi et un Meet & Great le jeudi 02 mars dans un hôtel au Plateau. Au-delà du volet artistique de cette célébration, Dobet Gnahoré va faire parler son cœur en visitant l’orphelinat Jean Emmanuella Monca d’Alépé, le lundi 27 février prochain.

En plus d’être danseuse et chanteuse, elle est également percussionniste et compositrice virtuose. Elle a remporté Un GRAMMY en 2010 et a réalisé 1700 concerts à travers le monde en 20 ans de carrière. Auteure de six albums et de plusieurs singles, l’artiste a annoncé la naissance de deux autres albums, les prochaines semaines.

Sk

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Festival Des Chantres Africains
Le vendredi 15 mars 2024 : De 18h à l'aube
Nous Suivre

NEWSLETTER