Accueil News Article News

Côte d'Ivoire/Showbiz: les lauréats des trois éditions du Primud reçoivent leurs maisons

Publie le vendredi 05 mai 2023

Les lauréats de l'édition 2019 (Safarel Obiang), 2020 (Dj Mix) et 2021 (Kerozen Dj) du Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-Décalé (PRIMUD) ont reçu leurs maisons ce lundi 17 avril 2023 au cours d'une cérémonie tenue à Grand-Bassam. 

D'un coût global de 40 millions de Francs CFA, ces maisons sont construites sur un site situé entre  la commune de Grand-Bassam et celle de Bonoua. Le promoteur immobilier a remis les clés aux artistes et représentants en présence de Soumahoro Mauryféré dit,  Molare.
Le  promoteur du Primud a dit sa joie de ce que tout soit rentré en ordre après quelques tumultes qui ont défrayé la chronique  sur les réseaux sociaux. En effet, après de longs moments d'attente de sa maison qui a couronné son sacre, l'artiste Safarel Obiang est allé dans tous les sens sur les réseaux via une vidéo. Il dénonçait dans cette vidéo le non respect des engagements des organisateurs du prix  Primud en l'occurence M-Group de Molare et les promoteurs immobiliers.
De son coté, Dj Mix a expliqué pourquoi il ne s'est pas prononcé sur cette affaire. '' J’étais déjà informé de tout ce qui se passait. J’avais eu Safarel qui m’en avait parlé, j’avais eu aussi Kerozen. Safarel a exprimé son ras le bol (...) Moi je cherche juste à apaiser les choses et trouver un terrain d’entente pour que chacun puisse recevoir sa maison(...) On discutait déjà avec Molare. À plusieurs reprises, il m’a dit qu’il était en procès avec le promoteur immobilier. Moi, Safarel m’a appelé, il m’a expliqué clairement qu’il allait péter un câble. J'ai trouvé cela légitime parce que depuis 2019 quand même, il n'a pas reçu sa maison, mais tout ce qu'on pouvait faire, c'est de regarder '', a expliqué Dj Mix lors d'une émission télévisée.

Aujourd'hui, tout ceci est un vieux souvenir avec la remise officielle des clés de leurs futures lieux d'habitation. 

Auparavant,  alors qu'il apportait des éclaircissements dans cette affaire de maison, Molare a annoncé que pour les éditions à venir, les lauréats du Primud d'Or n'obtiendront plus de maison. Une décision qui résulte, selon lui, de l'ingratitude et l'irrespect des artistes envers lui. ''À partir de l'année prochaine, il n'y aura plus de maison à gagner pour le Primud D'OR. Chacun va prendre son trophée et rentrer chez lui'', a notifié l'initiateur du Primud. Reviendra sur sa décision ou pas avec cette cérémonie de remise de clés? Dans l'attente de l'édition prochaine, plus acteurs du monde de la culture ont félicité Molare pour sa contribution au showbiz ivoirien.  


Cyprien K.

Source: Live.ci


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER