Accueil News Article News

Cinéma : Les défis du réalisateur au menu de la 1re édition de ''All Star''

Publie le mardi 29 août 2023

« Les défis du métier de réalisateur : les obstacles rencontrés et leçons apprises ». Tel est le thème animé par le réalisateur Alex Ogou, lors de la 1re édition de la rencontre semestrielle des acteurs de l’industrie du cinéma dénommée ‘’All Star’’ le samedi 26 août 2023, au Palm club à Cocody (Abidjan).

« Ce fut un moment d’échange et de partage d’expériences qui serviront aux autres, afin de surmonter les difficultés rencontrées dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel », a affirmé l’exposant Alex Ogou.

L’objectif est de mettre en lumière les acteurs et métiers clés de cette industrie. « En Côte d’Ivoire, le domaine du cinéma manque d’information et de partage d’expériences autour des métiers visibles et invisibles à l’écran. ‘‘All Star’’ vient parer à cela. De plus, la rencontre permet aux cinéphiles de s’imprégner des métiers mis en avant par le biais de chaque invité », détaille Serges-Arnaud Amah, fondateur de Cinélifes Magazine, structure organisatrice de l’évènement.

Dans ses propos, l’intervenant a confié qu’il n’y a pas de secret pour être un bon réalisateur. C’est pourquoi, l’humain doit primer sur la technique. « Mettez l’humain dans tout ce que vous faites. Et faites-le avec honnêteté et passion, car ils aident à transcender les défauts, les imperfections », a-t-il conseillé.

Les participants ont exprimé leur satisfecit à la fin de la rencontre. « C’est une belle initiative qui contribue à vulgariser les métiers du cinéma. Elle est à encourager pour continuer à nous instruire », félicite Boutchou Geoffroy, juriste culturel et distributeur de contenus audiovisuels.

À sa suite, Adi Ouattara, scénariste, a manifesté sa joie d’avoir reçu des connaissances : « Je suis venue apprendre et avoir des informations concernant le métier de la réalisation. Les échanges étaient enrichissants. J’ai apprécié l’intervention de l’invité qui m’a beaucoup instruite ».

Notons que ‘’All Star’’ est la rencontre semestrielle des acteurs de l’industrie du 7e art ivoirien et de la sous-région.

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Festival Des Chantres Africains
Le vendredi 15 mars 2024 : De 18h à l'aube
Nous Suivre

NEWSLETTER