Accueil News Article News

Concert « Générations Zouk » à Abidjan avec 14 stars antillaises

Publie le jeudi 28 septembre 2023

Abidjan, la métropole ivoirienne s’apprête à se remémorer les merveilleuses et langoureuses décennies de la success story du zouk en terre africaine. Ce sera à l’occasion d’une soirée inoubliable dénommé Concert Générations Zouk, le 3 novembre 2023.

« Faire revivre aux mélomanes et aux férus de la musique, la belle époque du zouk ». Ainsi peut se résumer la conférence de presse pour annoncer cet événement. C’était le samedi 23 septembre au Menekre Legend, à la Riviera Attoban. Pour les initiateurs de « Générations Zouk », prévu pour le 3 novembre 2023 au palais de la Culture de Treichville, il s’agit d’offrir aux inconditionnels de cette musique venue des Antilles une occasion de revivre leur passion. Pour les nostalgiques de se remémorer « le bon vieux temps ».

On verra ainsi une brochette d’une dizaine d’artistes labellisés « zoukeurs », dont Eric Virgal, Harry Diboula, Leila Chicot, Joëlle Ursule, Thierry Cham… Auxquels il faudra ajouter la Reine de l’afro-zouk, L’Ivoirienne Monique Séka, le groupe Woya qui sera reconstitué pour l’occasion et Jean Yves Cébon. Ce sera un total de 40 tubes, pour symboliser les 40 années de l’apparition du Zouk en Côte d’Ivoire et en Afrique, que le public de la salle François Lougah et Ernesto du palais de la culture aura pour se souvenir… « Concert Générations » est une initiative de Ome Groupe et L2NK Production de Cyril Coudoux. Avec pour commissaire général, Ouattara Mahama, bien connu dans le monde de la production musicale en Côte d’ivoire.

Claude K.

Source: Topvisages.net


Lire aussi

INFOS GAZOILS

HOUPHOUËT une comédie musicale de serge Bilé
Du vendredi 07 juin 2024 au samedi 08 juin 2024 : A 19h
Nous Suivre

NEWSLETTER