Accueil News Article News

Concert: Gadji celi, ''l'intemporel'' fait vibrer la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire

Publie le jeudi 24 août 2023

Gadji Celi, “the king” a fait vibrer la salle des congrès de l'hôtel Ivoire ce dimanche 20 août 2023, comme deux jours auparavant au Palais de la culture d'Abidjan. Toutefois, avant l'entrée en scène du "king", la salle était un peu timide, bien qu'il y ait eu des prestations des artistes comme Tyty, Lil Jay Bingerack etc.

Mais à l'annonce de l'arrivée de l'artiste par l'animateur John Jay, la salle était en effervescence, quand il fait son apparition sur une chaise royale avec tous les attributs d'un roi .

L'artiste a su tenir son public en ébullition durant 2 heures avec des titres issus de ces différents albums dont “Femme de feu ” où est logé son célèbre titre “Amoudjou” qui a particulièrement mis en ébullition le public présent. Suivi de près par " Sénégal 92", "Devant Dougou", "Éléphant 90" "Allah Akbar" et son titre rendant hommage à feu le président Félix Houphouët Boigny.

Après son entrée sur scène "the king" Gadji Celi a fait observer une minute de silence pour la mémoire de feu l'ex président Bédié.

Il a par la suite salué la présence des personnalités présentes notamment Nadiani Bamba, représentant l'ex président Laurent Gbagbo et Stéphane Kipré.

Aussi, Gadji n'a pas manqué de saluer le chef de l'État, Alassane Ouattara, "sans qui", son retour en Côte d'Ivoire n'aurait pas été possible, représenté par son chef de protocole Éric Taba, "son ami d'enfance", selon l'artiste. Pour les élections à venir, l'artiste a souhaité la paix à tous les égards pour le pays. « Le message que j'aimerai lancer à la Côte d'Ivoire, nous allons aux élections, c'est un message de paix. »

Après 12 ans d'absence du pays, Gadji Céli a fait un “Come back ” monumental en remplissant respectivement vendredi et dimanche derniers la salle anoumabo du palais de la culture et la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire.

R-SEKONGO

Source: Live.ci


Lire aussi

INFOS GAZOILS

Concert live Jonathan Gambela
Le dimanche 28 avril 2024 : A 16h
Festival Des Chantres Africains
Le vendredi 15 mars 2024 : De 18h à l'aube
Nous Suivre

NEWSLETTER