Publie le lundi 12 décembre 2022
Wizkid n'a pas honoré son rendez-vous d'Abidjan. Des spectateurs qui ont observés de longues heures d'attente pour espérer voir la star nigériane expriment leur mécontentement.
Triste et dégoutée, Lucie s'empressait de quitter la salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire, là où la star nigériane Wizkid devait donner un concert ce dimanche 11 décembre 2022. << Je suis dégoutée à un tel point que vous ne pouvez pas imaginer>>, a-t-elle confiée.
En effet, après avoir déboursé la somme de 100.000 fcfa pour obtenir un ticket et plusieurs heures d'attente dans l'espoir de voir son artiste préféré, elle a été informé ainsi que le public présent dans la salle, que l'artiste ne jouera finalement pas ce soir.
Les raisons
Selon les informations reçues, Wizkid qui devait se produire à Abidjan avant de se rendre à Cotonou (Bénin) s'est finalement rendu dans la capitale bénisoise sans honorer le rendez-vous d'Abidjan. Les motivations de l'artiste n'ont pas été élucidées mais Willy Dumbo, animateur télé qui a partagé l'information a indiqué qu'un communiqué sera produit dans les plus brefs délais pour faire la lumière sur cette affaire.
La colère du public
L' annonce de cette information a été accueillie comme de l'huile sur le feu. Très remonté, certains membres du public réclamaient la restitution intégrale de l'achat de leur ticket
<< C'est de la foutaise, on veut que les organisateurs nous restituent notre argent>>, se plaignait un spectateur. Plusieurs autres se sont joints à lui par la suite. Le nombre de plaignants commençait à s'accroître dans le hall du Sofitel hôtel Ivoire. C'était ainsi que la sécurité les a conduit à l'extérieur pour éviter de fort attroupement dans le hall.
Rappelons que Wizkid qui devait se produire en juin dernier à Abidjan, a fait reporter son concert sous prétexte que l'un des membres de son staff était touché par la covid-19.
Scène similaire au Ghana
Les Ghanéens n’ont pas apprécié l’absence du roi de l’afrobeat Wizkid qui devrait se produire hier devant une foule de 5000 au stade sportif d’Accra.
Selon des médias ghanéen , la superstar nigériane aurait refusé de prester sous prétexte que les organisateurs n’auraient pas rempli certaines formalités du contrat. C’est donc des Ghanéens furieux qui ont dû quitter le stade aux environs de 4h matin espérant voir le chanteur nigérian.
Source: Infodrome