Accueil News Article News

Concours Miss tabouret royal 1825 : Les « Apoutchou » de 18 à 25 ans à l’honneur

Publie le lundi 06 mars 2023

La présidente du Comisstar 1825 (Comité d’organisation de miss Tabouret royal 1825), Christiane Mahilé, a fait l’annonce, le jeudi 2 mars 2023, d'un nouveau type de concours dénommé miss tabouret Royal 1825 à la Maison de la presse, au Plateau. Elle a convié des journalistes pour leur en faire part et donner la spécificité de ce concours.

Selon elle, le concours est né de la volonté de réparer une injustice faite aux femmes africaines aux rondeurs opulentes qui ont entre 18 et 25 ans. Qui sont exclues de tous les concours de beauté en Côte d’Ivoire. Elle a tenu à lancer un cri du cœur dans ce sens.

« Ce cri du cœur parce qu' une frange de jeunes filles âgée de 18 à 25 ans, de vrais canons de beauté africaine à savoir le rétrécissement de la hanche doublé de rondeurs accentuées et proportionnelles au niveau du contour fessier, un teint homogène et un corps lisse, n’a malheureusement pas été mise en valeur par les organisateurs des concours de beauté en Afrique », a déploré Mme Christiane Mahilé.

A en croire la présidente du Comisstar 1825, le concept de Tabouret royal rattaché à ce concours « fait référence à la tradition, à la culture africaine ou le strapontin est appelé Tabouret. Et le terme royal ramène à la chefferie ou royauté à laquelle nous voulons élever ce concours. »

Elle a ajouté que « 1825, c’est la tranche d’âge dans laquelle s’inscrit le concours. Les candidates doivent avoir entre 18 et 25 ans. »

Le concours est donc ouvert depuis le jeudi 2 mars. Les conditions à remplir sont : être Africaine, avoir entre 18 et 25 ans, des atouts physiques généreux et un niveau minimum du Bepc.

Miirim Africa Sarl, structure spécialisée dans l’évènementiel, initie le concours de beauté miss Tabouret royal 1825.

Cette conférence a enregistré la présence des acteurs du show-biz, notamment Yves de Mbella, animateur de radio et présentateur vedette de concours de beauté en Côte d'Ivoire.

Source: fratmat.info


Lire aussi

INFOS GAZOILS

HOUPHOUËT une comédie musicale de serge Bilé
Du vendredi 07 juin 2024 au samedi 08 juin 2024 : A 19h
Nous Suivre

NEWSLETTER