Accueil News Article News

De retour en Côte d'Ivoire après 12 ans d'absence / Gadji Celi : ''J'ai trouvé le pays transformé''

Publie le mardi 01 août 2023

L'artiste-chanteur ivoirien, Gadji Celi, qui a regagné la Côte d'Ivoire, il y a quelques jours après douze ans d'absence dit avoir trouvé le '' pays transformé''.

'' J'ai trouvé la Côte d'Ivoire transformée. Avant que je parte, elle n'était pas comme elle est aujourd'hui. Je suis un peu perdu... Il y a des routes. Mais fier de savoir que ça travaille aussi dans mon pays sur ce plan'', a dit Gadji Celi.

Il s'exprimait le lundi 31 juillet 2023 à Abidjan au cours d'une conférence de presse. Lors de cet échange avec la presse, le " King" ( un surnom de Gadji Celi) a confirmé ses deux concerts exclusifs prévus les 18 et 20 août prochains respectivement au palais de la culture et au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.

'' J'aimerais saluer tous ceux qui ont permis que je sois là. Le président de la République Alassane Ouattara qui a instruit le premier ministre et le ministre Kouadio Konan Bertin... Nous devons tous penser et œuvrer pour que la côte d'Ivoire soit ensemble. C'est la réconciliation. Il faut qu'on fasse tout pour retrouver l'atmosphère de paix d'avant '', a souhaité Gadji Celi.

Dans un autre registre, Gadji Celi, qui a été le président du conseil d'administration ( PCA) du Bureau ivoirien du droit d'auteur ( BURIDA), a réagi sur les accusations portées contre lui sur un prétendu détournement de fonds dans cette institution

'' Tout ce que les gens racontent, c'est du pipeau. Enlevez ça de votre esprit. Il n'y a pas de problème Gadji Celi-BURIDA '', a soutenu le chanteur.

Dans la foulée, Gadji Celi a appelé les ivoiriens à soutenir la sélection ivoirienne de football lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) qui sera organisée par la Côte d'Ivoire.

'' Nous devons gagner la prochaine coupe d'Afrique des Nations. Il nous faut trois étoiles maintenant. Il faut qu'on crée l'enfer pour ceux qui viendront jouer avec nous... Il faut soutenir les dirigeants actuels de la fédération ivoirienne de football ( FIF)'', a-t-il exhorté.

Ex-capitaine emblématique des éléphants footballeurs et chanteurs très adulé par les ivoiriens, Gadji Celi revendique à ce jour une dizaine d'albums dont le dernier baptisé '' Points sensibles '' est sorti en 2016.

L.Barro

Source: Live.ci


Lire aussi

AGENDA

INFOS GAZOILS

Le mercredi 31 décembre 1969 :
Nous Suivre

NEWSLETTER